|  pendemovis Pipelette
Envois : 1157 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (11/11/2007 21:33) Oranger des Osages Maclura pomifera | |
Bonsoir Je viens de récupérer des fruits de cet arbre. Quelqu'un a-t-il déjà semé des akènes de ce fruit? Avec quel résultat? Si quelqu'un en veut, j'en ai plein à donner. Bonne soirée | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (11/11/2007 21:34) Re: Oranger des Osages Maclura pomifera | |
Mmmm j'en veux bien quelques unes avec la commande :) | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (11/11/2007 21:44) Re: Oranger des Osages Maclura pomifera | |
Bonsoir, Je n'ai pas essayé, mais j'aimerais bien !! D'ailleurs j'en profite pour polluer ton post  : Avis aux parisiens : j'ai entendu dire qu'il y a Oranger des Osages tout près de la tour Eiffel. Quelqu'un sait il ou il se trouve exactement (enfin s'il existe bien sur ) ?? Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1157 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (11/11/2007 21:51) Re: Oranger des Osages Maclura pomifera | |
Pas de souci Ada, j'ai bien noté. Rico, si tu veux essayer, envoi moi une enveloppe timbrée. A votre avis, je peux le faire sécher? | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (11/11/2007 22:00) Re: Oranger des Osages Maclura pomifera | |
| | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (11/11/2007 22:16) Re: Oranger des Osages Maclura pomifera | |
Bonsoir Michel, Merci pour ce lien  Maintenant je suis fixé, il existe !! Je sens que je vais bientôt arpenter le champ de mars dans tous les sens !! Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (11/11/2007 22:20) Re: Oranger des Osages Maclura pomifera | |
Es tu sure que les fruits ont été fertilisés ? En effet, c'est une plante dioique...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oranger_des_Osages | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1157 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (12/11/2007 13:02) Re: Oranger des Osages Maclura pomifera | |
Aucune idée, mais s'il y a des graines..... A moins que ce soit une plante à fécondation externe, mais j'en doute... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |