|  elmaurio Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 28/10/2007 De : maroc | | | | | | | (11/11/2007 22:55) quelqu'un du Sénégal ici ? | |
Bonjour,
j'ai la chance de voyager au senegal de 3 à 4 fois par ans et je voudrai savoir quelle genre de graines de plantes interessante je pourrai ramener de labas.est ce qu'il y a quequ'un içi du senegal (Dakar)?? pourrai je trouver des graines de Bambou à dakar ? | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/11/2007 23:00) Re: quelqu'un du senegal içi ?????? | |
Bonsoir Elmaurio,
Les graines de bambous sont assez difficile à trouver en Afrique... Et si tu en trouves, ne perds pas de vue qu'il s'agira de bambous tropicaux non rustiques et donc à rentrer l'hiver... Autre aspect, et pas des moindres pour l'hivernage, les bambous tropicaux sont généralement des géants...
Bonne chance dans tes recherches! | | | | | | | | | | |
 dom65 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 96 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest nord du 65 | | | | | | | (11/11/2007 23:13) Re: quelqu'un du senegal içi ?????? | |
ah le sénégal il y a plein de trucs a trouver par-ci par -la dom | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 774 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (11/11/2007 23:58) Re: quelqu'un du senegal içi ?????? | |
Tu peux trouver sans problème des graines de baobabs, flamboyants, divers palmiers, frangipaniers, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les graines, reste ensuite à trouver le nom du végétal auquel elles se rattachent. Bon courage. Dheeva  | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 352 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (12/11/2007 10:51) Re: quelqu'un du Sénégal ici ? | |
Ravenala madagascariensis, l'arbre du voyageur. Si tu prends des graines, pense à moi :) | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 813 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (12/11/2007 10:56) Re: quelqu'un du Sénégal ici ? | |
Constitue un bon stock de graines au sénégal, et je suis sure que nous serons nombreux à te proposer d'autres choses en échange :) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |