Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine
(11/12/2007 22:34)Re: Test de survie hiver 07-08
Bonsoir à vous tous, une seule expérience cette année avec un syagrus qui du haut de son grand age ne pouvait plus rester en pot. Le plant mesure plus de trois mètres. Pas de protection particulière hormis un bon paillage au sol , de la laine de verre autour du stipe et une bonne couche de voile d'hivernage. J'ai du me résoudre à l'installer au jardin pour plusieurs raisons : sa taille et le fait qu'il avait fini par végéter lamentablement depuis trois ans. Une petite photo (en espérant le revoir dans un état au moins similaire l'année prochaine). A plus Stéphane
Envois : 149 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270
(11/12/2007 22:40)Re: Test de survie hiver 07-08
voila qui me rassure ! des draco à -5° cool je vais peut être tenter le mien sans protection alors. Quand au dypsi decari beaucoup sont septiques ... pourtant il parrait qu'il a la même résistance qu'un palmier de bismark... à suivre
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine
(12/12/2007 6:06)Re: Test de survie hiver 07-08
Bonjour à vous tous , voici un lien de la douloureuse expérience qu'a du subir Palmaris avec la tempète de 2002. Les constats sur la résistance de certains palmiers (y compris les tropicaux) nous laisse un petit espoir d'acclimater certaines variétés en dehors de notre zone USDA. A plus Stéphane
(12/12/2007 13:03)Re: Test de survie hiver 07-08
Je les ai commandés chez tropicaflore je vais les recevoir la semaine prochaine. Je prendrai des photos dès qu'ils arrivent. Mon bismarkia va bien depuis février dernier. Il rougit un peu avec le froid probablement. http://gardenbreizh.org/photos/TKoH/album-4907.html
le Bismarckia a les feuilles rouges dans son jeune age celà n'a rien a voir avec le froid ...Attention tout de même à choisir des espèces raisonnables Le bismarckia n'a qu'un avenir très limité sous nos climats...
(12/12/2007 21:32)Re: Test de survie hiver 07-08
je suis plein d'espoir ! j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats sous bâche à bulle ... vivement le printemps !!! et bons essais d'acclimatation à tous !
P.S.: Le réchauffement de la planète n'a pas que du négatif !
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions