Bonjour !
1er constat dehors : T min au ras du sol hors abris à l'ombre : env. entre -0,2 et -1°
** les reussites :
- 3 aloes arborescentes et 1 aloes vera
- Tous les brugmansias dont un est en fleur actuellement ! (couvert)
- 2 euphorbia milii
- 1 euphorbe des canaries (couvert)
- 1 poinsettia (couvert)
- 1 dracena draco qui a de la moisissure sur les feuilles mais un coeur sain, trop de pluie ?
- 2 alocasias (dont 1 couvert)
- 1 carambolier a perdu quelques feuilles (couvert)
- 1 lichi (couvert)
- 1 palmier de Bismark (entouré de bache, sommet decouvert)
- 1 "lot" d' euterpe edulis, quelques feuilles ont grillé, le coeur est sain (couvert)
- 1 alluaudia procera (couvert)
- 1 crassula flamea (couvert)
- 1 araucaria heterophylla (couvert)
- 1 bébé jacaranda qui a doublé (couvert a sorti la tête de sa couverture !)
- 3 bébés beaucarenas (couverts)
- 3 musa : orinoco, saporo et banana (couvert) dont les feuilles n'ont même pas gelé
** les "indécis" :
- 1 ravenale qui a les feuilles qui s'enroulent progressivement ... (couvert bien sûr)
- 1 autre jacaranda qui a perdu toutes ses feuilles ...
- 1 ensete ventricosum maurelli qui est toujours moche avec une seule feuille 1/2 grillée
** les echecs :
- 1 dypsis decaryi qui a séché ... à mon avis il a souffert de ma protection trop hermétique j'essaie de le sauver avec un goutteur... c'est fichu je pense
- une sorte de bébé cordyline qui a pourri sous bâche à bulle trop hermétique.
- 1 bébé papayer qui a gelé à seulement 2° avec du vent ...
- 1 annona squamosa la couverture est tombée et il a séché-gelé
** les projets futurs (tous couverts) : dypsis avec un goutteur, un caféier arabica, un cacaoyer, un latanier rouge, un hyophobe lagenicaulis, un kalenchoe tubiflora, un alocasia geant (sarawakensis), un annona reticulata, un lys glorisa rothschildiana, des boutures d'adenium, peut-être un adansonia. Bons essais d'acclimatation !
[ Edité par TKoH le 11/2/2008 16:27 ]