| S'inscrire !

Index des forums
 Romneya
Imprimer le sujet 

enez-vaz
Modérateur
Envois : 1058
De : Île de Batz
(1/9/2005 19:21) Romneya
Bonsoir à tous,

Depuis de nombreuses années je cultive un Romneya coulteri http://montereybaynsy.com/R/romneya_coulterii1.jpg superbe plante, convoitée par de nombreux jardinier ! ;-)
Depuis sa plantation je n'ai eu aucun problême de culture 8-), au contraire !!! Désormais elle envahie tout ou presque, on la retrouve même chez le voisin :hammer:
Avez-vous une expérience de multiplication ou une méthode fiable (le semis est aléatoire et la division difficile !!)
Kenavo JP !
Profil Visiter le site photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4703
De : Linsmeau (Belgique)
(1/9/2005 19:39) Re: Romneya
Bonjour enez-vaz,

A part les 2 types de multiplication que tu cites, je n'en connais pas d'autres.
Le mien n'est pas aussi envahissant car il est en sol lourd.Mais je le multiplie par division en fin d'automne et j'ai de bons résultats (2/3 de réussite).Je pense qu'il ne faut pas prendre des rejets trop gros et déjà lignifiés.Le substrat doit être léger et à peine humide voire presque sec.
Mais si tu dis que chez toi il est très envahissant,la multiplication par division devrai te permettre de le maintenir.
J'espère t'avoir aidé.Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

enez-vaz
Modérateur
Envois : 1058
De : Île de Batz
(1/9/2005 19:46) Re: Romneya
Bonsoir et merci Oli,

La fragilité des racines lors de la division est un des problèmes de cette plante, les racines sont cassantes comme du verre et bien profondes !
Chez nous (en Bretagne), il n'y pas d'arrêt de végétation ou très peu, la plante pousse même en hiver ! :hammer:
Jusqu'ici je rabattais à 20 cm du sol au printemps et procédais à une première division en laissant les futures "bébés" dans le sol !
Hélas cette méthode ne semble pas convenir !!!

A suivre ! ;-)
Kenavo JP !
Profil Visiter le site photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4703
De : Linsmeau (Belgique)
(1/9/2005 22:19) Re: Romneya
Re-bonjour,

C'est pour cette raison que je préconise la division en automne.
Il n'est pas nécessaire d'avoir de fines racines puisque elles ont le temps de se développer avant les grands froids de l'hiver.Et comme elles sont en pots, elles ne sont pas abimées lors de la plantation.
J'avais oublié de dire que je retaillais court les plantes que je divise.Ainsi au printemps elles redémarent à partir des yeux de la base et j'ai une belle plante dès la première année.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

- Romneya coulteri - 14.38 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
10 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher