|  datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (12/11/2007 21:35) Sabal parviflora ! | |
salut les membres.... je voudrais savoir si quelqu'un pourais me donner des informations sur le sabal parviflora ... sa resistance au froid, sa croissance, son origine,sa croissance, sa germination ? ? ? DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (12/11/2007 21:53) Re: SABAL PARVIFLORA!!! | |
personne pour me repondre ou le non est-il eroné!!!DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1980 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (12/11/2007 21:58) Re: SABAL PARVIFLORA!!! | |
18 mn entre ton premier et ton deuxième message ; peut-être que le manque de réponses vient de là?  Laisse un peu de temps et je suis sûr qu'un fou de palmier (ou non!) te donnera une réponse intéressante. Amicalement Laurent ps : Accessoirement, je déplace le message de "Discussion générales sur le jardinage" vers "Look des Tropiques", plus indiqué. Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1700 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (12/11/2007 23:51) Re: SABAL PARVIFLORA!!! | |
Bonsoir non bonjour!
Tu pourrais jeter un coup d'oeil du côté du choux palmiste ou sabal palmetto, parviflora est un synonyme! Bonne journée
Ygerne qui s'en va coucher! | | | | | | | | | | |
 Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (13/11/2007 0:15) Re: SABAL PARVIFLORA!!! | |
Il s'agit effectivement de sabal palmetto, qui aurait résisté à -14°C à Pau.
| | | | | | | | | | |
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (13/11/2007 0:16) Re: SABAL PARVIFLORA!!! | |
En complément : Distribution:Southern USA (from North Carolina down), thru to islands in the Bahamas, and Cuba. Habitat:Widely varying, from sand dunes through to swamps. Description:A solitary fan palm to about 20m tall, with a large crown of costapalmate leaves. <!--font size=+1 color="brown">General: Culture: Fast and easy to grow, particularly in moist, sandy soil. Quite likes wet feet and is also salt tolerant. Seeds germinate easily. | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1124 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (13/11/2007 0:33) Re: SABAL PARVIFLORA!!! | |
Hi Chris de Nice ! Nice to meet you, but who is supposed to understand you ? sure not everybody ... C'est un clin d'oeil, bien sûr, mais ce site est francophone. Sans rancune. Très amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (13/11/2007 0:47) Re: SABAL PARVIFLORA!!! | |
Distribution : SUd des USA BAhamas et Cuba. HAbitat : Assez variable, des dunes jusqu'aux marécages. Description : Palmier solitaire jusqu'à 20M de haut, avec une grande couronne costopalmée. Culture : RApide et facile, surtout en sols humides. Aime bien avoir les pieds humides et tolère bien les embruns. Les graines germent facilement.
Et pourtant mon anglais est léger... il faut dire que c'est quasiment identique en français et en anglais...
| | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (13/11/2007 6:40) Re: SABAL PARVIFLORA!!! | |
Mais pense à moi... Je suis anglophobe :D | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |