|  xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (12/11/2007 22:01) nouveaux zé velles présentez vous | |
portugaise, mariée à un français, d'où ma fluidité dans cette langue, 53 ans, vivant dans un duplex avec deux terrasses de 10m2 chacune, une plus abritée que l'autre, nous permettant quelques restreintes fantaisies que vous pourrez voir sur notre album. Nous adorons les cactus et les palmiers, les tropicales en général. Aimons aussi parcourrir la nature qui est riche en toutes saisons car nous ne connaissons pas de vrai froid (les minima sont de 9° au creux de l'hiver). Chez nous c'est très minimaliste zen, nous sommes des gens gentils, pacifiques, tolérants et chaleureux, notre porte est toujours ouverte aux autres et pour nous c'est très important. Ce site que nous connaissons depuis peu nous semble correspondre à notre image et nous sommes heureux d'y venir connaitre d'autres personnes avec nos similitudes et différences, c'est le côté positif du web. Até sempre, | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1900 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (12/11/2007 22:04) Re: nouveaux zé velles présentez vous | |
Bonjour Xata, Bienvenue à toi. Super, nous avions peu de monde en provenance du Portugal, qui est une merveille de climat pour les subtropicales(*), alors on compte sur toi pour nous parler souvent de ton beau pays  Amicalement Laurent (*) Enfin, je n'ai pas la prétention de faire une classification générale de tout le Portugal, je ne connais que la région de Lisbonne, qui m'a beaucoup impressionné. Un chouette coin. Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (12/11/2007 22:54) Re: nouveaux zé velles présentez vous | |
 ISABEL Y JOAO  Bienvenus parmis nous. Faites nous profiter de cette belle région du Portugal qu'est l'algarve, même si j'ai une petite préférence personnelle pour le nord du pays. Cordialement JOVIARP83  Je suis preneur de vos photos de graines avec identification exacte pour création d'une base de données photos de graines. | | | | | | | | | | |
 hylatiti GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (12/11/2007 23:00) Re: nouveaux zé velles présentez vous | |
bonsoir et bienvenu a vous j'ai bien aime vos photos en esperant en voir d'autres pour decouvrir votre pays grace a vos photos a+ | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (13/11/2007 10:52) Re: nouveaux zé velles présentez vous | |
Bom dia Laurent, merci pour ton chaleureux message d'accueil. Mon pays a trois région en gros, nord, centre et sud. Je compare le nord au sud de la France et le sud au nord de l'Afrique. Je ferai découvrir mon pays petit à petit à travers mon album. Contente de savoir qu'il y a d'autres portugais sur le site, promis on écrira en français quand même! Chauzinho (un amical à bientôt) | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (13/11/2007 10:56) Re: nouveaux zé velles présentez vous | |
Bonjour et bienvenue, Xata!
Je te le redis, l'Algarve est pour moi un petit coin de paradis sur terre... Surtout au mois de mai, lors des floraisons printanières! | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (13/11/2007 11:00) Re: nouveaux zé velles présentez vous | |
Ola, bon dia do Algarve, 23° e sol! Contente de voir qu'il y a des portugais sur le site! Je suis d'accord avec vous en ce que le nord de notre pays est superbe, mais deux remarques: nous on a plus chaud et, surtout, nous sommes victimes d'une grande injustice: Algarve ce n'est pas =plages, nous avons une culture des trois religions méconnue mais très importante, des monuments, beaucoup d'histoire et un arrière pays magnifique malgré les incendies et où les touristes oublient toujours d'aller... Mais, comme demandé par Laurent (IREY), je vais le donner à connaitre petit à petit sur mon album. Vous avez choisi le Var, c'est bien, vous n'êtes pas dépaysés comme tous ceux d'ici qui sont partis au nord! Beijinhos, Isabel (XATA) e Jean Pierre | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (13/11/2007 11:08) Re: nouveaux zé velles présentez vous | |
Merci, les Kalmia! On s'est déjà échangé qques messages, on se connait déjà un petit peu, j'admire beaucoup votre jardin et l'activité que vous y déployez! Je rectifie: au moi de mai, normalement, c'est la fin des floraisons de printemps, mars/avril est beaucoup plus riche. De toute façon je vais enrichir mon album avec les floraisons de toutes les époques, l'été étant la plus pauvre à cause des fortes chaleurs. J'ai lu quelque part que vous étiez entrain de prévoir un mur végétal? Chez nous il y en a plusieurs à la "estufa fria" de Lisbonne, véritable jardin tropical en deux versions, normal et très chaud. Une merveille! J'attends de voir, je suis sûre que le votre sera aussi beau. Isabel et Jean Pierre | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (13/11/2007 11:13) Re: nouveaux zé velles présentez vous | |
merci de votre chalaureux accueil, je ne manquerai pas de compléter mon album au fil des saisons, apparement cela fait plaisir et nous aimons partager et donner le sourire. Até breve (à +) | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (13/11/2007 15:11) Re: nouveaux zé velles présentez vous | |
Oui, Xata, notre mur végétal intérieur est sur le point de se réaliser... mais nous hésitons sur l'emplacement idéal de celui-ci! Si tu as des photos des murs dont tu as parlé un peu plus haut, ça nous ferait plaisir!
Amitiés | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |