|  sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 151 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | bonsoir je doit peut etre arracher un aloé chez un client (ferox je croit) il fait plus d'un metre de haut. vu la saison je vais le mettre en en pot en serre pour la reprise. je voudrait savoir si ca reprend bien et si il faut faire une grosse motte car je ne l'ai jamais fait et es-ce-que je peut lui enlever 70% des feuilles pour une question de poid et de reprise. si quelqu'un peut m'aider merci
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4367 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (13/11/2007 21:33) Re: aloé | |
Ola, Les aloès, ici, on en a partout! On les transplante souvent alors je peux peut-être t'apporter une solution bien que je connaisse que par oui dire les problèmes d'hivernage. Tu peux le sabrer à volonté de ses 70% de feuilles, mais tu fais attention à laisser sécher les parties coupées. Tu dois lui faire une motte, surtout qu'en l'enlevant tu devras forcément tailler les racines, ce que tu peux faire sans crainte. C'est du solide, ça reprendra sans problème! Bon courage pour le sortir, on s'amuse en général beaucoup... Boa noite (bonne nuit) | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1585 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (13/11/2007 21:59) Re: aloé | |
bonsoir, je pense, sylvain, que tu n'as pas besoin non plus de garder le pot en serre dans notre région, et étant donné sa taille... la motte n'a pas besoin d'être très grosse, arrange-toi quand même pour que la plante garde un bon équilibre quand tu la replanteras. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/11/2007 12:17) Re: aloé | |
les aloé font des rejets.....c'est plus facile à rempoter! plutot que de sabrer dans les feuilles d'un sujet de grande taille, tu pourrais jeter les grands et t'occuper seulement des rejetons de taille adaptée à ce que tu recherche... du coup ils peuvent conserver leur feuillage! françoise | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (14/11/2007 17:20) Re: aloé | |
vmb3 a écrit :les aloé font des rejets.....c'est plus facile à rempoter! plutot que de sabrer dans les feuilles d'un sujet de grande taille, tu pourrais jeter les grands et t'occuper seulement des rejetons de taille adaptée à ce que tu recherche... du coup ils peuvent conserver leur feuillage! françoise
Bonjour Françoise, Chez Aloe Ferox, ce n'est pas comme ça. C'est une espèce non drageonannte. Ceci dit je trouve excessivement dommage de couper les feuilles d'un tel specimen pour l'alléger. Il faut entourer la plante avec un morceau de mousse de polyuréthane avant de la déraciner afin de la protéger. C'est tout. Kenavo [ Edité par Kenavo le 14/11/2007 16:21 ] | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 151 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (14/11/2007 17:54) Re: aloé | |
bonsoir et merci a tous pour vos réponse en effet il n'ya pas de rejets sur ferox kenavo je prend note pour la mousse (bonne idée  ) mais pense tu que je puisse le laisser dehors aprés arrachage malgré la saison merci [ Edité par sylvain83 le 14/11/2007 20:11 ] | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (16/11/2007 20:55) Re: aloé | |
Bonsoir Sylvain, Tu peux même le laisser dehors tout l'hiver à racines nues à condition qu'il soit à la lumière et à l'abri de la pluie et de l'humidité; par exemple debout dans une serre. Tu le replanteras alors au printemps. Kenavo PS : La mousse de polyuréthane est la mousse "souple" dont on fait des matelas. Tu ficelles bien tout ça et tu arrache la plante ,en ayant au préalable dégagé ses racines bien sur (pas besoin de "motte"). Comme ça si elle tombe (et elle tombera parce que les aloes c'est lourd), les feuilles ne se casseront pas et ne seront pas blessées. PPS : Si ton client n'en veux plus et toi non plus, envois-le moi en Colissimo  car un Aloe ferox d'un mètre de haut ça m'intéresse.  , remarque ,c'est surtout pour t'en débarasser  . [ Edité par Kenavo le 16/11/2007 20:03 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |