| S'inscrire !

Index des forums
 test ph du sol
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

ygerne
Pipelette
Envois : 1566
De : languedoc roussillon
(17/11/2007 11:51) Re: test ph du sol
Bonjour Marseille ,

Désolée de te contredire mais test fait (ph : 6,8), me confirme que ma terre est acide, pas autant d'ailleurs que je le craignais vue comme elle attaque la peau!
Pas d'argile non plus, du sable plutôt d'ailleurs l'acanthe y pousse spontanément ainsi que la bruyère arborescente, le laurier-tin et le rhamus alaterne, ajoute quelques asparagus , du fragon, des pins pignons...terre à vigne par excellence sans la moindre trace d'humus ou si peu...peut-être au pied ds chênes et encore!
On va continuer les amendements organiques, l' aération régulière et penser à des apports de chaux.
Notre jardin est un gigantesque sac de terre de bruyère! Rien à manger là-dedans pour mes pauvres plantes!

Ygerne qui attaque un dernier weekend de plantation au jardin, à la bourre comme tous les ans, ici c'est généralement possible jusqu'à début décembre!
Profil Visiter le site photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
8 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions