| S'inscrire !

Index des forums
 Plantes vertes
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Arsenic
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(14/11/2007 12:07) Plantes vertes
Bonjour à tous,
je suis étudiant en première S et je prépare cette année mes Travaux personnels encadrés,
j'ai choisi pour sujet l'influence de la musique sur les plantes, et je cherche desespérement une plante qui réagirait particulièrement à la musique, le seul indice trouvé jusque là, cette plante est une plante verte...
si vous pouvez m'aider Svp ...
merci d'avance

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2318
De : RABAT-MAROC
(14/11/2007 12:11) Re: Plantes vertes
bon courage!!!!!
je pense que les plantes sont sourdes!!!!!mais rien ne t'empêche d'essayer!
françoise
Profil photos

joviarp83
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : Var
(14/11/2007 12:18) Re: Plantes vertes
Bonjour arsenic

Les plantes, comme tout ce qui est sur cette terre (végétal, animal, minéral ou autre) réagissent aux ondes. La musique est une onde. Donc tout réagit à la musique (il n'y a qu'à voir par exemple un verre brisé par une note ultra aigüe) Il te faut donc découvrir à quelles fréquences réagissent telle où telle plante. Les plantes et la musique ont en plus en commun d'adoucir les moeurs.

Bon sujet d'étude.
Tiends nous au courant de l'évolution de tes recherches. Le sujet est passionnant.

A+
Cordialement

JOVIARP83
Profil photos

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
Envois : 410
De : Ex-Epinal & futur-Montpellier
(14/11/2007 12:22) Re: Plantes vertes
Salut Arsenic,

moi-même quand j'étais en première( il y a 5 ans déjà ...), j'avais à l'époque fait mon TPE sur la nature, en l'occurence sur la déforestation...
En ce qui te concerne, j'ai assez souvent entendu parler de viticulteurs dans le bordelais, ou en alsace qui mettaient de la musique (classique) dans leurs vignes.
C'est déjà une piste, nan?
Bon courage

Profil photos

vmb3
(14/11/2007 12:27) Re: Plantes vertes