| S'inscrire !

Index des forums
 petits et grands maux de jardinier
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3482
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(15/11/2007 12:52) Re: petits et grands maux de jardinier
Eh oui, le défi prudent et la prise de risque circonspecte est de rigueur à notre âge...

J'ai appris par mon ancien métier (la marine) à gérer dans cette optique, c'est pourquoi j'avais dit en lançant le débat que je privilégiais la ruse!

Et puis à partir d'un certain âge les conneries se payent beaucoup plus cher, il faut essayer de programmer ses mouvements avant de se lancer au feeling.

Autre astuce: être toujours face à ce que tu fais, tous les gestes en biais étant une pépinière à tendinites, lumbagos et autres gracieusetés.

Ne jamais faire de choses dangereuses tout seul: monter à des échelles par ex.
Ne jamais monter sur des tabourets, échelles instables, etc: ça peut se payer si cher...

Pour les cactus je fais une sorte de rouleau en tordant du journal que je mets autour de l'impétrant, puis une deuxième couche avec du bullpack pour manipuler le tout. Très efficece.
C'est plutôt en leur rendant une amicale visite que je me pique, puis la vue n'est plus parfaite alors on ne mesure pas toujours avec exactitude l'amplitude du geste!

Parcontre pas toujours facile d'être raisonnable, quand je commence quelque chose j'aime la finir de rang, en marquant des pauses certes, mais... l'envie de voir le résultat et aussi de me débarrasser de la corvée prévalent souvent, alors après 1 comprimé d'ixprim (anti douleur très efficace), bain prolongé avec bulles et une bonne nuit...

Isabel, encore si jeune dans la tête!
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

point d'amour sans humilité

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(16/11/2007 14:48) Re: petits et grands maux de jardinier
ygerne a écrit :
Bonjour Yves, 

[...] pourrais-tu nous décrire plus précisément une Guerilu [...]

Spécialement pour YGERNE,
mais pour les autres également,

la Guerilu est l'outils représenté, appuyé avec une bêche contre l'écu, sur mes armoiries :

[ Edité par lecroisee le 16/11/2007 13:49 ]
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1698
De : languedoc roussillon
(16/11/2007 17:43) Re: petits et grands maux de jardinier
Eh mais si bien sûr! Merci Yves, il se pourrait bien que pour mon petit noël , j'ai un outil de ce genre, une écofourche que je devrais trouver chez Botanic ce weekend, pour avoir une idée du poids et de la longueur des dents!
Bien qu'un peu cher, je trouve cet outil parfait pour mes besoins et le type de terre que je cultive! enfin avec la quelle je me débats!
Merci encore de tous ces renseignenments!

Ygerne qui en bonne jardinière priviligie le choix mais aussi l'entretien de ses outils
Profil Visiter le site photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions