| S'inscrire !

Index des forums
 Besoin d'aide pour plante asiatique
Imprimer le sujet 

terrariopassion
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(14/11/2007 19:16) Besoin d'aide pour plante asiatique
Bonjour à tous,

Je suis passioné par les reptiles. Je suis venu ici pour vous demander de l'aide. Je me suis mis à l'élaboration d'un terrarium planté pour des serpents (espèce d'Irian Jaya) et je cherche des noms de plante asiatique qui pourrait faire l'affaire.

Le terrarium fait 120*100*150cm (long. larg. haut)

Un décor a été créé sur deux parois, il reste la face du devant (ou se trouve les portes, vitres coulissantes) et une paroi vierge ou j'opterai pour un mur végétal.

J'ai posé sur une demi-douzaine de centimètre des billes d'argiles pour le drenage, et placé ensuite un géotextile pour séparer les deux couches. On m'a conseillé de faire un mélange 1/3 terreau + 2/3 tourbe.

La température au point chaud atteindra les 28/30°c et au point froid 25°c, une baisse la nuit à 24/25°c. L'hygromètrie sera de 60% environ.

Voilà avis aux connaisseurs, je cherche seulements des plantes asiatiques (idéalement résistante) qui soit grimpante, tombante... du style scindapsus, fougère, mousse, épiphyte, ficus...

Voilà merci bien

Salutations

[ Edité par terrariopassion le 14/11/2007 17:28 ]

terrariopassion
Nouvel Arrivant
(15/11/2007 20:50) Re: Besoin d'aide pour plante asiatique
personne ne peut m'aider ???

Juste me donner des noms de plante asiatique sympa et qui pourrait rendre bien en terrarium...

hylatiti
GardenBreizhien confirmé
Envois : 227
De : flassans sur issole(83)
(15/11/2007 21:10) Re: Besoin d'aide pour plante asiatique
bonsoir
au niveau du substrat ne mets que de la tourbe c'est mieux au niveau sanitaire.moi je conseille pas pour du serpent un terra plante,il vaut mieux mettre des plantes en plastiques c'est plus sain.
en plantes asiatique tu peux mettre microsorium(fougere),neoregelia,ficus pumila,
je te tiens au courant,je regarde de mon cote parce que tu veux que des asiatiques
a+
Profil photos

terrariopassion
Nouvel Arrivant
(16/11/2007 13:29) Re: Besoin d'aide pour plante asiatique
Hello hylatiti,

Merci pour ta réponse, tu me conseilles donc que de la tourbe ?

Je connais les problèmes et les avantages dans ce genre de terra, mais je vais tenté, on verra bien.

Tu possèdes aussi des reptiles d'après ce que j'ai pu comprendre, que maintiens tu ?

Amicalement et merci pour ton aide

hylatiti
GardenBreizhien confirmé
Envois : 227
De : flassans sur issole(83)
(18/11/2007 1:47) Re: Besoin d'aide pour plante asiatique
bonsoir
oui j'ai eu des reptiles(une bonne trentaine),mais travail faisant(vendeur animalier) plus envi donc arret total des reptiles ,je suis reste sur les amphibiens voir mon aquaterrarium dans mon album dont je suis en train d'evoluer mon decor.la tourbe est le meilleur substrat c'est un antibacterien au niveau d'hygiene.
a+
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions