| S'inscrire !

Index des forums
 Choix des pseudos
Page n°3/14  « 1 2 [3] 4 5 6  14 »
Imprimer le sujet 

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
Envois : 309
De : Epinal / Chartres
(15/11/2007 19:25) Re: Choix des pseudos
Bonsoir,

moi, c'est tout simple : BenitoLarix
Benito, un de mes surnoms depuis le collège!!! et Larix, comme vous le savez toutes et tous   est le nom latin d'un des plus beau résineux, le mélèze, car mon nom de famille d'origine sud-tyrolienne (ex-Österreich = Autriche jusqu'à la fin de la 1ère guerre), veut dire " celui qui habite sous les mélèzes ... = Ötzi !!!

Bonne soirée

BenitoLarix
:-) C'est bon pour la planète !!! :-)
Et puis c'est tout agréable de rentrer chez soi et que ce soit la jungle, nan???
Profil photos

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 814
De : La garde - Var
(15/11/2007 19:26) Re: Choix des pseudos
Ouch, la guilde derait mal sur son passage... Et on replanterait derriere :) avec le sang des cadavres ça doit pousser...

Ok
Profil Visiter le site photos

cortejuan
Gourou
Envois : 1624
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(15/11/2007 19:51) Re: Choix des pseudos
Bonsoir,

moi, c'est plutôt c... j'ai hispanisé (à une lettre près) mon nom bien français  car je suis un amoureux de l'Espagne que je fréquente depuis des lustres dont j'adore la cuisine (quelle qu'elle soit, c'est  du parti pris) et dont je parle la langue.

Mon avatar est une autre de mes passions, je suis fou d'étymologie  celtique et de la langue gauloise. Mon avatar est un animal mythique mi-cheval, mi-bouquetin, présent sur les pièces de monnaie préromaines de ma tribu, pardon de mes ancêtres, les séquanes habitants de l'actuelle Franche-Comté.

Le texte sous l'avatar est du gaulois : "Rios immi ettic rias toutas" écrit en alphabet gaulois du coin, ce qui signifie "je suis libre et mon peuple est libre". (la traduction latin ---> gaulois est libre) C'est ce qu'a dit le grand et sage roi Dumnorix, chef des Héduens (les bourguignons)  après la défaite d'Alésia et avant sa mise à mort par l'infâme Jules Caesar.

voilà voilà

Daniel
Profil photos

noesis
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53
De : pontault combault
(15/11/2007 20:15) Re: Choix des pseudos
pourquoi ca m'as l'air plutot sympa ca comme nom pour une guilde. LOL
C'est bien trouver
de la rencontre entre la lumière et les ténèbres naquit la beauté

tompouce
GardenBreizhien confirmé
Envois : 129
De : LYON
(15/11/2007 20:41) Re: Choix des pseudos
Salut,
cortejuan a écrit :
je suis un amoureux de l'Espagne

eh bien on est 2  ¡ Guay ! : moi c'est surtout la langue que je trouve très belle ainsi que l'esprit très chaleureux des espagnols. 
Sinon moi mon pseudo il fait référence à mon âge : peut-être l'un des plus jeunes du forum et en plus petit jeu de mot ( tom pousse hahaha.... )
@+
tompouce
Profil photos

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : Ardèche sud
(15/11/2007 20:47) Re: Choix des pseudos
Bonsoir ,

Moi c'est comme Foye ,c'est mon surnom depuis toute petite .... 
(sauf que "May"s'écrit Mai avec un tréma sur le i ,mais n'étant pas très douée en informatique  le i à tréma est devenu "y"    !

May

xata
Bavarde
Envois : 2266
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(15/11/2007 20:51) Re: Choix des pseudos
Boa noite Lecroisée,

La lutte contre ses semblebles est ce qu'il y a de plus dur à gérer car on peut l'assimiler à de la trahison.

Ta philosophie de vie me plaît car elle rejoint la notre. Je ne crois en rien, mais j'aime voir les gens heureux; je n'ai jamais connu de jalousie, le bonheur des autres ne peut que m'enrichir.
Pour moi le plus dur à supporter est l'injustice, celle dont sont surtout victimes les plus faibles et démunis. Aider est peut être ma raison d'être, c'est en tout cas une part de moi sans laquelle je n'aurai pas d'équilibre.

Notre maison est une porte ouverte et notre téléphone une openline, quelque soit l'heure.
Mon mari est comme moi, chez nous il n'y a aucun rapport de force, la maison rend zen  et tous ceux qui viennent ici trouvent la paix et ont généralement envie de revenir.

Voilà, c'est pas très bien expliqué mais le français n'est pas ma langue, et même si je donne l'impression de parfaitement le dominer il y a des choses que je ne suis pas très à l'aise pour exprimer car la façon de traduire les sentiments est différente.

Savoir que d'autres mènent le même combat réchauffe.

Chau irmão (salut frère),

Isabel
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1511
De : languedoc roussillon
(15/11/2007 20:58) Re: Choix des pseudos
Ygerne est mon pseudo, un peu partout sur le net. C'est un prénom qui était très porté en l'an mille, tout particulièrement par la mère du roi Arthur et de sa soeur Morgane la fée.
Quand j'enseignais, je travaillais par thèmes auxquels je rattachais toutes les matières, à chaque thème un prénom pour chaque élève de la classe et ...pour moi! Je faisais une liste et chacun choisissait, mes élèves votaient pour choisir le mien, ils adoraient ce genre d'à côtés qui rendaient les apprentissages supportables.
Ainsi entre autre, mon nom Indien est Castor Moqueur, devinez donc pourquoi!

Avantage certain , nous ne sommes plus en l'an mille et donc je n'ai pas souvent à trouver un autre pseudo, en général il n'y en a pas des masses qui s'appellent Ygerne. Facile aussi pour me retrouver sur le net, pas de problème de référencement.

Inconvénient: c'est un peu androgyne et souvent on ne réalise pas que je suis une fille!

L'avatar, c'est par hasard mais quand j'y pense c'est vrai que je suis un peu mêle tout, irritante et agitée comme Idefix.
Enfin je me sens si bien sous ce prénom que je l'utilise parfois dans la vie réelle, je trouve qu'il me va comme un gant!
Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis!

Ygerne la Catalane :-)

Visiteur

(15/11/2007 21:00) Re: Choix des pseudos
Bonsoir Isabel,

Pourtant, à te lire, on croirait une francophone avec une orthographe parfaite!
Félicitations pour ton français!

Amitiés!

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 145
De : verdun (55)
(15/11/2007 21:47) Re: Choix des pseudos
bonsoir,
Quant à moi, je n'ai pas été non plus très originale : lili est mon surnom depuis l'âge de 12/13 ans (c'était pour "lili marlène" paraît-il, quelle référence!) et puis, 55, c'est mon département que j'apprécie dans la mesure où il me fait apprécier tous les autres départements.... y'a pas la mer, ni l'océan, ni la montagne....bref, juste la rase campagne!..... et J'oubliai encore la pluie, le froid, la mirabelle et la quiche, et plein d'éoliennes depuis 1 an environ. J'aime tellement la meuse que je ne l'ai jamais quitté que pour aller faire mes études.(hormis quelques vacances bien sûr)
Bref, c'est un département tellement attrayant que sans les indices précédents, j'imagine que nombre d'entre vous n'auraient pas su où le situer ! (et peut-être même avec d'ailleurs !)

Quant à mon avatar, il reflète très bien ma passion pour le ménage !

A+
Profil photos

Page n°3/14  « 1 2 [3] 4 5 6  14 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]