| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

maza
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 16/4/2006
(16/11/2007 9:20) datura
bonjour a tous je reste dans le nord de la france et je voudrais savoir si on peut garder des daturas en plein terre et comment faire pour les consever d une annee sur l autre merci
Profil photos
 

Visiteur



(16/11/2007 9:28) Re: datura
Bonjour,

Tout dépend de sa situation, mais le brugmansia (le datura est annuel) peut être cultivé en pleine terre sous certaines conditions et en lui offrant les protections hivernales adéquates. Mais, quelle région habites-tu?
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(16/11/2007 9:34) Re: datura

ce brugmansia n'est évidement pas rentré tous les hivers
celà fait maintenat plus de 20 ans qu'il pase ses hivers dehors, juste couvert d'un lit de feuilles mortes de 15 à 20 cm.
Il est planté en sol sablonneux, donc très drainant
et il a parfaitement survécu à quelques hivers très rudes avec des records de plusieurs jours sans dégel en dessous de -10
chaque hiver la partie aérienne est détruite, ce qu'on voit là est donc la pousse de l'année.
Profil Visiter le site photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(16/11/2007 11:47) Re: datura
Le seul impératif pour les brugmansias est que le sol ne gèle pas   ;;couper la plante au ras du sol et pailler la souche  suffit à la faire repartir:une année il n'avait pas gelé les tiges étaient restées vertes mais au printemps ce ne sont pas elles qui ont démarré mais de nouvelles tiges jaillies de la souche  depuis je coupe tout(on peut en profiter pour faire des boutures...)
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(16/11/2007 11:50) Re: datura
....garder une bouture de la plante à l'intérieur, permet en cas de gel anormal, de refaire une nouvelle plante sans problème....une précaution qui peur être utile dans certaines régions...
françoise
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(16/11/2007 17:38) Re: datura
non c'est plus intéressant de le rentrer dans un garage, c'est une plante très sensible. en plus en pleine terre la floraison est très retardée

Profil Visiter le site photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(17/11/2007 9:56) Re: datura
si tu regarde bien ma plante tu imaginera facilement la manip pour rentrer çà dans un garage :
une journée de tractopelle et un conteneur de 2 ou 3 m3 - idem au printemps pour replanter le bestiaux.

Il faut lui donner une exposition le plus ensoleillée possible pour hater la mise à végétation et accélerer la pousse en ne ménageant pas les arrosages. dsans de bonne conditions la floraison intervient alors dès la fin septembre.
Il est vrai que si la plante a été gardée en végétation tout l'hiver, comme j'ai pu le voir dans des jardins au Maroc, la floraison est possoble en avril, mais ici ce n'est pas le Maroc.
Profil Visiter le site photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(17/11/2007 10:30) Re: datura
bravo !

en serre froide, j'ai gardé cette année un brugmansia versicolor, sorti en mai dehors, il a fleuri dès ler juin, c'est pas mal je trouve....pour un brugmansia normand !

alexandre

Profil Visiter le site photos
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(23/11/2007 14:33) Re: datura
En principe il n'y a pas de problème pour le rose qui est le plus résistant  : dès qu'il fait trop froid il prend l'allure d'un annuel et là, coupe le un maximum pour qu'il soit le moins exposé à l'air. Il est très vivace et reprend très rapidement de l'ampleur dès que la chaleur revient. Dans ma zone (10), il peut arriver qu'il fleurisse toute l'année, les hivers chauds, comme celui 2006-2007. Un conseil : lorsque tu le plantes en terre, ne l'arrose pas trop la première année pour qu'il creuse des racines profondes, surtout qu'il a tendance à étendre ses racines en surface. Comme ça il sera bien protégé pendant l'hiver. Ou mieux, adopte le système de plantation des agrumes : Enterre le dans un pot en plastique dont tu n'auras que retiré le fond : il sera obligé de faire pousser ses racines en profondeur.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716020 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1753 aujourdhui et 1654 en cours.