|  seba Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54 Inscrit le : 14/8/2007 De : Cagnes sur Mer (06) | | | | | | | (16/11/2007 10:54) identification graines africaines | |
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ces 2 graines ? Elles ont été ramenées d'un voyage au Sénégal. Merci.   Sur la première photo la graine possède 3 ailes. [ Edité par seba le 19/11/2007 18:40 ] | | | | | | | | | | |
 seba Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54 Inscrit le : 14/8/2007 De : Cagnes sur Mer (06) | | | | | | | (17/11/2007 11:22) Re: identification graines africaines | |
Personne pour m'aider ??????? | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (17/11/2007 14:29) Re: identification graines africaines | |
Bonjour Sébastien! Pourrais tu décrire l'arbre ou les arbres en question? J'ai un livre sur les arbres tropicaux avec pas mal de photos de graines, mais ce serait plus facile si tu donnais une description! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 seba Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54 Inscrit le : 14/8/2007 De : Cagnes sur Mer (06) | | | | | | | (17/11/2007 18:03) Re: identification graines africaines | |
Malheureusement ce n'est pas moi qui les ai ramenées donc je ne peux en aucun cas décrire les arbres. Merci de ton aide Sérenius et peut etre qu'en feuilletant ton livre tu tomberas sur mes graines. J'attends avec impatience.
| | | | | | | | | | |
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (17/11/2007 23:35) Re: identification graines africaines | |
Bonsoir Sébastien! Je continue à chercher, il me reste 2 livres à consulter! Je serais contente si je pouvais t'aider! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (17/11/2007 23:37) Re: identification graines africaines | |
J'ai été voir ta galerie, je pense que ta plante inconnue est un Albizzia! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (18/11/2007 8:27) Re: identification graines africaines | |
Bonjour Sébastien! Désolée, mais mes 2 autres livres n'ont pas apporté de résultats! Peut être que Pascale du Sénégal pourra t'éclaicir là dessus! Bien à toi, Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Lionnel Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 3/10/2007 | | | | | | | (18/11/2007 20:26) Re: identification graines africaines | |
Salut La graine ailée trahit à mon avis un membre de la famille des Bignoniaceae, comme le genres Tabebuia ou Jacaranda, mais ce ne sont pas ces deux genres-là. Lionnel Srevne'l à esarhp enu eril ruop udrot ertê tuaf li. | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (19/11/2007 12:16) Re: identification graines africaines | |
bonjour pour la premiere, graine et cosse resemblent a du calliandra.. soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (19/11/2007 16:16) Re: identification graines africaines | |
Bonjour Seba, Je pense que la première photo est un tecoma stans... Gilles06 Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 3 Membre(s) : JR joce62 duga92 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |