|  lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 284 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (16/11/2007 16:31) grenadier | |
bonjour,
j'ai dans mon jardin deux vieux grenadiers que j'ai ramené d'espagne, mais ils vivottent tous les deux, il y a beaucoup de sec dans les grandes branches, je l'ai pas mal taillé, et il repart de la base.
Je me demandai s'il existait des sous variétés ou hybrides particulièrement rustiques, pouvant fleurir et même donner des grenades au nord de la loire.
merci
alexandre | | | | | | | | | | |
 barbarens Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86 Inscrit le : 23/10/2007 De : Castelnau Barbarens | | | | | | | (16/11/2007 17:03) Re: grenadier | |
salut,
Ils poussent trés bien et fructifient très bien au Sud de toulouse. En situtaion abritée au nord de la Loire cela doit être possible, peut être un peu limite pour qu'ils murissent parfaitement mais en leur laissant un temps d'acclimatation qui sait ? | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2071 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (16/11/2007 21:51) Re: grenadier | |
Bonsoir,
je te recommande la variété "wonderful" qui est réputée résister à -15 degrés, disponible aux pépinières de la Vallée de l'Huveaune à Aubagne.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (17/11/2007 10:24) Re: grenadier | |
bonjour, il y en a un superbe exemplaire au jardin des plantes de rouen qui, vu sa taille, a du prendre des gels assez sévères ! il donne de beaux fruits de taille commerciale, mais je pense que n'est pas un cultivar. j'ai moi-même la variété type et aussi P grassilissima nana, une variété naine, sans aucun souci depuis 3 hivers | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3520 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/11/2007 12:11) Re: grenadier | |
Ola, Chez moi en ce moment les fruits sont comestibles, mais pas terribles (acides) car l'été a été assaisonné de vent du nord et de quelques pluies, c'était pour nous aussi une année pourrie climatiquement. J'aimerai savoir si vous arrivez à avoir des fruits comestibles ou si cela tient vrraiment au climat. Muito obrigada!(mci bcp) Isabel | | | | | | | | | | |
 Poussy Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 31/8/2007 | | | | | | | (17/11/2007 14:01) Re: grenadier | |
Ola Xata
Nous avons un grenadier dans notre jardin qui fait des fruits tous les ans au début du mois d'octobre.Normalement ces fruits sont gros ( 8 cm de diametre) bien juteux et sucrés.Mais cette année les grenades sont plus petites à cause de la secheresse.J'arrose très peu. Nous sommes sur l'ile de Majorque. Adios Poussy | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3520 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (19/11/2007 14:06) Re: grenadier | |
Ola Poussy, Mallorca nous connaissons bien, j'adore et malheureusement la vie fait que nous n'avons plus vraiment l'occasion d'y aller... J'y ai plein d'amis à Campos del Puerto, les añoro (ils me manquent)! Et de si beaux arbres partout, des floraisons tout au long de l'année, comme chez nous! Hasta luego, Isabel | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (19/11/2007 14:21) Re: grenadier | |
Le probleme au nord de la Loire, c'est surtout la durée d'ensoleillement, et des températures clémentes suffisament tard dans la saison pour que les fruits puissent parvenir à maturité. | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 284 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (19/11/2007 23:13) Re: grenadier | |
merci à tous je vais appeler le jardin des plantes de rouen pour avoir des boutures, et planter un wonderful
merci à tous
alexandre
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/11/2007 0:10) Re: grenadier | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |