| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(16/11/2007 17:31) grenadier
bonjour,

j'ai dans mon jardin deux vieux grenadiers que j'ai ramené d'espagne, mais ils vivottent tous les deux, il y a beaucoup de sec dans les grandes branches, je l'ai pas mal taillé, et il repart de la base.

Je me demandai s'il existait des sous variétés ou hybrides particulièrement rustiques, pouvant fleurir et même donner des grenades au nord de la loire.

merci

alexandre
Profil Visiter le site photos
 

barbarens
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 23/10/2007
De : Castelnau Barbarens
(16/11/2007 18:03) Re: grenadier
salut,

Ils poussent trés bien et fructifient très bien au Sud de toulouse. En situtaion abritée au nord de la Loire cela doit être possible, peut être un peu limite pour qu'ils murissent parfaitement mais en leur laissant un temps d'acclimatation qui sait ?
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(16/11/2007 22:51) Re: grenadier
Bonsoir,

je te recommande la variété "wonderful" qui est réputée résister à -15 degrés, disponible aux pépinières de la Vallée de l'Huveaune à Aubagne.

Amicalement

Daniel
Profil photos
 

jylec
GardenBreizhien confirmé
Envois : 138
Inscrit le : 9/12/2005
De : normandie zone 8b
(17/11/2007 11:24) Re: grenadier
bonjour,
il y en a un superbe exemplaire au jardin des plantes de rouen qui, vu sa taille, a du prendre des gels assez sévères !
il donne de beaux fruits de taille commerciale, mais je pense que n'est pas un cultivar.
j'ai moi-même la variété type et aussi P grassilissima nana, une variété naine, sans aucun souci depuis 3 hivers
Profil photos
 

Poussy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 31/8/2007
(17/11/2007 15:01) Re: grenadier
 

  Ola Xata

Nous avons un grenadier dans notre jardin qui fait des fruits tous les ans au début du mois d'octobre.Normalement ces fruits sont gros ( 8 cm de diametre) bien juteux et sucrés.Mais cette année les grenades sont plus petites à cause de la secheresse.J'arrose très peu. Nous sommes sur l'ile de Majorque.
Adios Poussy
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(19/11/2007 15:21) Re: grenadier
Le probleme au nord de la Loire, c'est surtout la durée d'ensoleillement, et des températures clémentes suffisament tard dans la saison pour que les fruits puissent parvenir à maturité.
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(20/11/2007 0:13) Re: grenadier
merci à tous je vais appeler le jardin des plantes de rouen pour avoir des boutures, et planter un wonderful

merci à tous

alexandre
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(20/11/2007 1:10) Re: grenadier
Bonsoir,

Le punica granatum 'Gabès' résisterait à -15°...

http://www.coplfr.org/recordsrusticite2.html
 

Adichats
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 18/12/2007
(18/12/2007 21:08) Re: grenadier
Pourrais-tu m'indiquer quelle variété de grenadier choisir pour obtenir de bons et gros fruits comme ceux du commerce.

P.S : Barbarens comme Castelnau ?  
Profil
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(28/12/2007 17:42) Re: grenadier
Bonjour à tous,

J'ai bien tout lu les messages et je voulais savoir si les fruits grossissent aussi vite chez les grenadiers nains que chez les autres. Je m'explique j'ai 5 'variétés' dont 3 en pleine terre. Ceux en pleine terre poussent très bien (même à strasbourg oui oui ) En voici un exemplaire. Ils ne sont pas protégés du vent juste un paillage au sol pour l'hiver. Il ya juste un truc c'est qu'ils ne fleurissant pas très bien encore, peut etre parce qu'ils sont un peu jeunes (trois ou quatres années en pleine terre)??? je sais pas! Par contre les variétés naines que j'ai en pots, elles, fleurissent très bien et fructifient tres bien aussi (non comestible bien sur; enfin j'ai pas gouté non plus :0) à voir!).
Je sais qu'au jardin botanique de strasbourg y'en a un assez gros qui est agés dejà et fleurit à merveilles tous les ans mais ne donnent pas de fruits. Parait il qu'il existe des variétés que n'en font pas meme ceux à fleurs simples..... est-ce vrai? visiblement oui!

Enfin voilà

Eddy
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705200 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2299 aujourdhui et 2109 en cours.