| S'inscrire !
     
Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
Inscrit le : 15/3/2007
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(27/11/2007 9:51) Re: L'amour de l'exotisme
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! et je confirme maintenant votre avis. Je pense que l'on m'a vendu à l'époque ce bambou avec une mauvaise identification. J'ai contrôlé sur le net et effectivement il ressemble beaucoup plus au tessellatta. Je vais encore une fois repartir moins bête de ce forum ! Merci à tous !
Profil photos
 

Visiteur



(27/11/2007 10:34) Re: L'amour de l'exotisme
L'association du sasa tesselata avec le pseudosasa japonica sera d'un meilleur effet qu'une association avec un sasa palmata. D'ici un an ou deux, ce massif sera réellement superbe!

Bonne culture!

Amitiés!
 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
Inscrit le : 15/3/2007
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(27/11/2007 11:33) Re: L'amour de l'exotisme
Le tessellatta est effectivement superbe et pousse partout. J'en met partout sous les arbres là où peux de choses arrives à survivre.
Profil photos
 

nabik
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 1/8/2006
(28/11/2007 22:48) Re: L'amour de l'exotisme
pour moi les plus beaux bambous
phyllostachys bambousoides  castillonis inversa
phyllo nigrescens punctata
phyllo aurea holochrysa...  sont du plus bel effet en pleine terre bien sur.

Sinon en pot les fargesia sont vraiment interressant pour leur facilité de culture
(murielae,nitida, rufa...), pas de rhizomes traçants, 2 m de haut, moins gourmants en eau,touffus sur toute la hauteur...)
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(29/12/2007 13:58) Re: L'amour de l'exotisme
je suis d'accord avec toi christianne mais tu sais le froid n'est pas le seul critère, il faut voir le reste comme la chaleur en été l'ensoleillement aussi. Moi j'ai dejà essayé nannorrhops mais il fait trop humide ici si je ne me trompe pas il vient d'afganistan et donc d'une region froide l'hiver mais seche et en ete il fait tres chaud donc pas du tout adapté chez nous. Il fait plutot s'orienter vers des plantes qui connaissent l'humidité avec laquelle elles sont "allies". Je pense donc plutot aux sabals (enfin minor et peut etre palmetto, ce dernier c'est moins sur), aux tracycarpus fortunei et wagenrianus (takil et d'autres cultivar).
Il faut tenir compte des brouillards du coté de sarguemines enfin je suis sur strasbourg et je pense qu'il y fait un peu plus doux qu'à sarguemine j'attends confirmation de Wmary.

Eddy
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(29/12/2007 14:02) Re: L'amour de l'exotisme
Stéphane, voyons tu peux pas secher
Les hedychiums sont bien adaptés a notre region et sous une bonne couche de paille ça resiste bien. Exemple moi j'en cultive qq uns en pleine terre. J'ai aussi zingiber mioga, la caradmome avait resistée l'hiver dernier (particulièrelent doux), Roscoea et en dernier ce printemps j'aimerais essayer alpinia calcarata et zerumbet qui serait resistant à environ -10°C ça donne un peu d'espoir, je sais que j'aurais pas de floraison mais le feuillage est tres beau. Voilà dejà qq genre qui resistent au climat de l'est.

Eddy
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(29/12/2007 14:17) Re: L'amour de l'exotisme
Bonjour Eddy, si si j'ai séché. Je n'ai pas suivis entièrement le post et je n'avais pas l'information que les plantations allaient être effectuées en pot avec la possibilité de les rentrer dans une zone hors gel. Avec ces informations, tout est possible dans la mesure ou  nous connaissons les températures maxima enregistrés en été.  Une grande majorité de zingibéracés acceptent des expositions allant de la mi ombre à l'ombre. Planter des hedychiums en plein cagnard et dans un endroit peu ventilé, c'est s'exposer à un échec certain.
A plus
Stéphane

[ Edité par BLONDY le 29/12/2007 13:19 ]
Profil Visiter le site
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(29/12/2007 21:35) Re: L'amour de l'exotisme
effectivement eddy, il fait kke degrés de plus a starsbourg k'a sarreguemines. Par contre, j'ai la chance, je suis a bliesbruck, et on a un petit micro climat souvent moins froids de 1 ou 2° et les orages bcp moins violents, du qu fait kon est bien calé ds  notre nid, lol

bise au starsbourgeaois
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(30/12/2007 20:50) Re: L'amour de l'exotisme
oui oui en enffet stephane ben tu vois c'est qui n'aies pas tout suivi alors car j'ai pas vu que ça allait en pot oups!!!!
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(30/12/2007 20:53) Re: L'amour de l'exotisme
wmary,

Ah oui en effet si vous etes protégés c'est pas plus mal mais je trouve que les orages sont moins frequents en alsace qu'il ya qq années, c'était réputé comme étant une region humide et chaude en été, ben chaud ou parfois trop meme, pas d'air, il fait lourd certes mais l'eau manque aussi mais bon on fait avec ou sans meme...

Merci pour pour le bisou, je le renvois aux lorrains

Eddy
Profil photos
 
Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641341 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1694 aujourdhui et 1478 en cours.