|  jeffdebess Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 31/8/2007 De : gers | | | | | | | (17/11/2007 8:44) Orchidée, mais laquelle???? | |
Bonjour, je viens de récupérer cette orchidée et je vais tenter de sauver,...... Pourriez vous m'aider à l'identifier pour que je puisse lui prodiguer les meilleurs soins. Merci d'avance   | | | | | | | | | | |
 noesis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57 Inscrit le : 30/8/2006 De : Le Plessis trevise | | | | | | | (17/11/2007 9:15) Re: Orchidée, mais laquelle???? | |
on diait un Vuylstekeara croisement Cochlioda x Miltonia x Odontoglossum de la rencontre entre la lumière et les ténèbres naquit la beauté | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (17/11/2007 9:58) Re: Orchidée, mais laquelle???? | |
je confirme, s'en est un, on l'appelle plus vlassiquement cambria, tu trouveras facilement sur le net , les conditions de culture, c'est d'ailleurs une orchidée facile à vivre! Bon courage! | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2544 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (17/11/2007 10:31) Re: Orchidée, mais laquelle???? | |
bonjour a tous, je confirme aussi....mais a premiere vue le substrat n'est pas bon ! faut le changer de suite : écorce de pins , petit morceaux de polystyréne, mousse de coussins, un peu de sphaigne.... mais a cette période de l'année, le rempotage est toujours une opération a risque ! opération de la dernière chance, car de l'engrais mal dosé peut bruler les racines, c'est de mettre de l'eau sucrée au fond d'une bassine et de laisser tremper 1/4h.... bon courage, a+jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (17/11/2007 10:32) Re: Orchidée, mais laquelle???? | |
Ou bien même plus simplement un Miltonia spectabilis ? De toute manière les soins sont les mêmes. Forte humidité atmosphérique, bonne luminosité, différences de températures marquées entre le jour et la nuit. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 noesis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57 Inscrit le : 30/8/2006 De : Le Plessis trevise | | | | | | | (17/11/2007 10:32) Re: Orchidée, mais laquelle???? | |
oui c'est un peu comme le phalaenopsis c'est une orchidée facile et proposer au debutant en culture d'orchidées donc pas trop difficile en soi bonne culture  Ps: je suis d'accord avec toi Joce le substrat n'est pas bon. Il est trop lourd pour ce style de plante, il retient trop l'eau et du coup les racines ne poussent pas comme elles veulent. Il leur faudrait un substrat leger comme tu le dit si bien Joce A plus  [ Edité par noesis le 17/11/2007 10:07 ] [ Edité par noesis le 17/11/2007 10:07 ] de la rencontre entre la lumière et les ténèbres naquit la beauté | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |