|  rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (17/11/2007 11:27) rusticité de cobaea scandens | |
Bonjour à tous, J'ai semé une cobée en Juillet, elle a poussé tant bien que mal en depit de la météo, mais je n'ai eu aucune fleur...et ce matin, j'ai vu ça :  J'avais cru lire que la cobée ne resistait pas trop au gel ...Or il a fait -1°C cette nuit et elle fleurit !!! Est elle beaucoup plus rustique que ce qu'on annonce ? Quelqu'un en a t il conservé une plusieurs années dans un zone exposée au gel ?? Merci de vos réponses Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5073 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (17/11/2007 11:34) Re: rusticité de cobaea scandens | |
| | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (17/11/2007 11:59) Re: rusticité de cobaea scandens | |
Oli a écrit :http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-674.html
C'est bien ce qui m'etonne Oli : "Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C" ?!?! Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (17/11/2007 18:49) Re: rusticité de cobaea scandens | |
Bonjour Rico,
-1°C -2°C C'est le mieux que l'on puisse attendre pour cette plante
Kenavo | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (17/11/2007 22:46) Re: rusticité de cobaea scandens | |
Bonsoir Rico,
les miennes ont gelé au premier passage sous zéro, donc je suis étonné.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (18/11/2007 0:15) Re: rusticité de cobaea scandens | |
Bonsoir rico94 Un relevé de température n'est qu'une information à l'endroit ou est le thermomètre. Il peut faire beaucoup plus chaud ou plus froid quelques cm plus loin ou plus haut ou plus bas. J'ai souvent remarqué des tiges complètement gelées à coté de tiges en fleurs sur une même plante. De plus j'ai 8 themomètres dont 7 electroniques, les écarts sont parfois de 3°c et pas toujours les mêmes et aucun moyen de les étalonner. [ Edité par JR le 17/11/2007 23:19 ] Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (18/11/2007 13:08) Re: rusticité de cobaea scandens | |
Merci de vos réponses. JR, tu sous entends que le cobaea n'a pas subi de gel, alors que le thermomètre situé à 2m indiquait -1°C.... Je n'avais pas pensé à cette eventualité...Quand bien même, qu'il fleurisse à une telle température m'etonne beaucoup ... D'après vos temoignages, il y a de grandes chances qu'il ne passe pas l'hiver : je vais essayer de le transplanter en pot en prenant un max de motte avec. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
 palmierbret GardenBreizhien confirmé
Envois : 115 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (19/11/2007 20:34) Re: rusticité de cobaea scandens | |
Ce week-end, il y a eu quelques belles gelées blanches en Alsace. Au jardin Botanique, par exemple, les capucines comme le feuillage des Musa (basjoo et surtout sikkimensis) est complètement cuit. Le Cobea scandens n'a lui strictement rien pour l'instant. Il est toujours en fleurs !
Fred | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |