| S'inscrire !

Index des forums
 mon coin
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

ygerne
Pipelette
Envois : 1795
De : languedoc roussillon
(18/11/2007 12:10) Re: mon coin
Ouh....Là...là...si je commence à décrire mon coin,Laurent va craquer, mon posttttttttttttttttttttt sera bien trop long! C'est le paradis ici!
L'encyclopédie ouverte par Yves, n'est rien à côté de ma littérature.
Par contre quelques photos en ouverture de galerie, classées par saison...allez j'en ai pour des mois à les mettre et vous à baver devant, je m'y mets tantôt!
Là, Jocelyne m'a donné des envies de carbonnade, ça ne se fait pas en 2mn ces trucs là!

Ygerne qui a fini par se réveiller!
Profil Visiter le site photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 4367
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(18/11/2007 12:16) Re: mon coin
Bom dia Yves,

Toujours un plaisir de te lire, ta région je ne la connais pas du tout, de la Belgique seulement Gand, Brugges, Anvers et Bruxelles... en tourisme rapide quand mon travail m'ammenait dans le coin (port d'Anvers ou de R'dam). Maintenant à ton appareil photo pour nous offrir la visite guidée!
Surtout pour ceux qui sont loin comme moi ce serait sympa de découvrir des régions autrement que par les guides, les sites web ou la télé, le regard des habitants donnant une autre dimention de vie.

Bom dia, beijinhos,
(beijinhos est une forme sympa/affectueuse de dire au revoir, les francophones traduiraient par "bisous", mais je ne le ressens pas exactement pareil)
http://xata.blog.gardenbreizh.org/
Dans son patio d'Al Andalus, reconquis, le vieil oranger attend et rêve!
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
(18/11/2007 12:23) Re: mon coin
Ola Ygerne, tu te réveilles si tard? Et le bonjour au jardin? ah ah ah, moi aussi je viens de me lever, mais ici il y a une heure de moins!
On attend donc tes photos avec impatience, mais je pense que le plaisir est de le faire par étapes, un truc trop massif d'un seul coup n'aurait pas le même effet et limiterait les échanges. Donc mon idée serait de présenter un sujet à la fois afin que tout le monde en profite: imagine que tout le monde envoie un reportage énorme au même temps, il y aurait forcément des laissés pour compte dans la lecture et de plus notre Laurent pourrait péter une durite!!!!!!!!!!!!!!
Até logo, beijinhos
Profil photos

ygerne
Pipelette
(18/11/2007 12:28) Re: mon coin
ça risque rien pour le truc énorme...uen à deux photos par jour avec un petit commentaire, en plus je vous aime et j'ai pas envie de vous tous débarquer en même temps! C'est tellement chouette ici! 6000 à la fois, c'est quand même un peu.....enfin je sais si je vais pouvoir assurer! Une paêlla géante peut-être sur feu de bois...faudrait s'y mettre à plusieurs non???
Je crois que je vais présenter mon coin par étape en me servant des végétaux qui y poussent comme guides, ce sera plus sympa et pas trop indigeste!
Nous en sommes à l'apéro là, un petit Khir au Taîchat, ça vour irait???
Le muscat, c'est surtout pour les touristes!

Ygerne qui s'en va réchauffer progressivement la bière pour la carbonnade

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(18/11/2007 12:31) Re: mon coin
Et oui, Ygerne, mon dernier MP était-il dans le vrai pour la description de ton "chez toi" ?
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

ygerne
Pipelette
(18/11/2007 12:45) Re: mon coin
Je vais répondre, Yves, je vais répondre...mais là les oignons caramélisent doucement dans la bière bretonne brune coreff, les trecôtes se préparent à mitonnées doucement! C'est un exercice où il faut de l'attention et de la concentration....tu ne voudrais pas que celà brûle....vous sentez....Il faut dire que j'ai rajouté un peu de coing, oui, oui un de ceux de Vranja notre cognassier monstrueux!
J'y retourne!...le Kyr à la main!

Ygerne en cuisine, sans la casquette et avec le tablier!

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(18/11/2007 12:51) Re: mon coin
Rien qu'à lire la prose d'Ygerne, je prends des kilos, ... des kilos ...

Bon je vous laisse à votre digestion et prends la direction de RANSARD (CHARLEROI) pour ma réunion d'orchidophiles.

Que va-t-on y découvrir aujourd'hui ?

A tantôt si pas trop tard !

[ Edité par lecroisee le 18/11/2007 11:52 ]
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

ygerne
Pipelette
(18/11/2007 13:30) Re: mon coin
Allez bonne route Yves, et bonne sieste aux autres, les entrecôtes parées et coupées en cube se prélassent dans la bière en compagnie des oignons et des lamelles de coings...je vais m'occuper des pommes de terre....avec soin et application.

A très bientôt!

xata
Portu-blabla-gaise
(18/11/2007 13:55) Re: mon coin
Ygerne, quelle gourmande! Te lire en sentant les bonnes odeurs de cuisine qui montent jusque dans le bureau, je fais comme Yves, je prends des kilos.
Aimerai la recette de la carbonnade (à la maison le cuisinier c'est mon mari).
Aujourd'hui des amis allemands qui vivent sur un bateau sur le fleuve Guadiana (qui fera l'objet d'un reportage en temps voulu) sont venus faire la cuisine, ce sera une surprise mais cela sent déjà très bon...Je suis plutôt végétarienne, par goût et non par philosophie sauf en ce qui concerne la chasse, mais il m'arrive d'aimer un plat de viande (pas rouge ni saignante, j'ai jamais pu m'y faire!).Bon apetite, façam proveito (bon appétit, profitez bien de ce que vous mangez)Beijinhos e até logo.
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
(18/11/2007 14:01) Re: mon coin
Obrigada Michel pour la leçon de Béarnais, avec Ygerne et toi je vais apprendre les parlers de l'Oc!

Laurent va bientôt devoir prendre un dico si tout le mende se met à faire pareil, mais comme je crois me souvenir qu'il avait fait un commentaire sympa là-dessus...!

Que tout le monde fasse pareil, on sera tous plus riches!

Vais manger maintenant puis, pour digérer, une grande marche sur la plage, il fait très beau encore mais un front pluvieux est annoncé pour demain.
Je ne m'en plains pas, nous avons salement besoin de cette pluie qui est rare dans notre sud sec et donc très précieuse.

Até logo.

Isabel
Profil photos

Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions