| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

david7307
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 5/9/2005
(5/9/2005 22:18) Cocos nucifera
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un plant de cocos nucifera. Où puis-je en trouver un ? J'habite Paris, je ne pense pas que ce soitr compliqué mais je ne dispose d'aucune adresse précise. Je suis aussi disposé à l'acheter éventuellement par le biais d'un site de vente en lignes pourvu qu'il soit sérieux.

Merci pour votre aide.
Profil
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(5/9/2005 22:35) Re: Cocos nucifera
Bonsoir David,

Je ne voudrais pas te décourager mais avant de faire définitivement ton choix je te propose de jeter un oeil sur un précédent message qui concernait également Cocos nucifera ! ;-)
Si toutefois tu persistais dans ton choix je possède 4 adresses 3 en Italie et 1 au Danemark !
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

david7307
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 5/9/2005
(6/9/2005 21:26) Re: Cocos nucifera
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais lu les posts consacrés au cocos nucifera et je suis pleinement conscient de sa très faible durée de vie et des difficultés de culture. Il n'en demeure pas moins que même pour une année, le cocos nucifera forme une plante qui me plaît. J'aimerais donc essayer d'en cultiver un malgré tout ce que j'ai pu en lire ou en entendre.

Du reste, j'ai un très beau palmier depuis quelques années. Il se porte fort bien et pourtant on m'avait promis les pires horreur et les pire déceptions (les palmes qui sèchent, le manque d'humidité, etc ...). Mon palmier est pourtant magnifique et semble se porter très bien.

Je sais cependant qu'il en va différemment du cocos nucifera.

Il me semble constater que les vendeurs de plantes en ligne ne proposent pas de cocos nucifera, probablement à cause des déceptions que sa culture suscite ...

Je serais donc preneur de vos adresses si vous avez la gentillesse de me les communiquer.

Merci encore !
Profil
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(6/9/2005 22:09) Re: Cocos nucifera
Bonsoir David7307 !?

Voici pour les adresses :


Tropen Express - Pflanzenimport
Gudrun Steininger
Dr.-Winklhofer-Straße 22
94036 Passau
Tél.: 0851-81831
Fax: 0851-87687

Vivai Marcelli s.a.s.
Via Salaria km 18
00138 Roma
Tél.: 06-88588059
Fax: 06-88588281


Coltivazione Riviera del Connero di Lucio Oste
Via G. Pascoli, 12
60025 Loreto (AN)
Tél.: 071-978384
Fax: 071-978384

Montivivai
Via per Picciorana
55010 Tempagno (Lucca)
Tél.: 0583-998115
Fax: 0583-998117

Bonnes recherches
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(6/9/2005 23:11) Re: Cocos nucifera
Bonsoir David,

Je suis étonné d'une chose.Est-il si difficile que ça d'avoir un plant de Cocos nucifera en France et à Paris en plus.
Ici en Belgique on en trouve assez facilement en jardinerie ou chez un bon fleuriste.
As-tu déjà essayé?Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(6/9/2005 23:25) Re: Cocos nucifera
Citation :
Est-il si difficile que ça d'avoir un plant de Cocos nucifera en France et à Paris en plus.


Bonsoir Oli, David, JP
Effectivement, on trouve également en France relativement régulièrement des noix germées de Cocos nucifera chez les fleuristes, et surtout en grande surface, où les jeunes cocotiers cotoient facilement les Musa 'Cavendish' et autres cultivars aux noms fantaisistes type tropicana ou bananarama. C'est d'ailleurs là où les cocotiers seront les moins chers, et à mon avis, ce sera plus intéressant d'attendre un arrivage de ce type!
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(9/9/2005 0:28) Re: Cocos nucifera
Citation :
et surtout en grande surface

Oui! Je suis tout-à-fait d'accord. D'ailleurs à midi je regardais une pub pour une grande surface très connue et ils vendent des Musa sp. de 130cm de hauteur pour moins de 6€!!! Je viens de rejeter un coup d'oeil au prospectus mais point de Cocos nucifera. Mais je suis sûre d'en avoir vu pour trois fois rien.
Bonne soirée
Isa
Profil photos
 

stallion
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 9/9/2005
(9/9/2005 20:31) Cocos nucifera
Je suis quasiment sûr qu'au marché aux fleurs sur les quais de la Megisserie, tu trouverais ton coco nucifera. Il m'est arrivé de leur demander un tetrastigma qu'ils n'avaient pas. Ils me l'ont commandé. Plutôt que de t'enquiquiner au Danemark ou je ne sais où, essaye plutôt ce marché aux fleurs où on trouve vraiment beaucoup de plantes et en meilleur état qu'en grande surface...
Profil
 

david7307
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 5/9/2005
(9/9/2005 21:39) Re: Cocos nucifera
Merci à tous pour vos conseils et tout particulièrement à ENEZ-VAZ !

J'ai finalement trouvé mon cocos nucifera dans un grand magasin parisien pour 10 euros 50.

Selon vous, quels sont les soins susceptibles de conserver le plus longtemps possible son cocos nucifera et de favoiser sa croissance ?
Profil
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(27/8/2006 21:32) Re: Cocos nucifera
Bonjour David, ce qu'il te faut savoir avant tout c'est que la noix constitue un réserve pour le jeune plant. En milieu naturel, celle ci se décompose au fur et à mesure que la plante se développe. Le pb dans nos intérieurs surchauffés et que la noix finie par durcir et emprisonne la plante. Pour favoriser le développement du jeune plant hormis les conditions de température et de luminosité, il te faudra aussi composer avec une hygrométrie élevé. J'ai déjà vu un plant qui réussissait à se libérer progressivement de la gangue que constitue la noix. Il suffit siplement de poser un linge maintenue constamment humide sur la noix (l'esthétisme ne sera pas au rendez vous).
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52714254 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2721 aujourdhui et 1926 en cours.