|  kaoma Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 20/10/2007 | | | | | | | (18/11/2007 17:00) Les Tillandsias | |
Bonjour ! Depuis hier, je possède trois Tillandsias : 2 IONANTHA et 1BULBOSA en floraison. Je connais un peu la culture de ces plantes (arrosage grace aux bains ou a la vaporisation) mais quel conseils pourriez vous me donner pour avoir une cultutre bien adapté  merci | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 762 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (18/11/2007 17:45) Re: Les Tillandsias | |
bonjour Kaoma - c'est tellement sans soucis ces plantes-là et si jolies - même si tu ne les vaporises pas de plusieurs jours, elles résistent où as-tu prévu de les installer ? | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (18/11/2007 17:51) Re: Les Tillandsias | |
S'il existe des plantes qui vivent de l'air du temps, ce sont bien les Tillandsias ! Naturellement, elle s'accrochent partout, jusque sur les fils électriques ! Alors, comme pour nous, les hommes, un peu d'amour et d'eau fraîche chaque jour ... Mais beaucoup de lumière. Les apports d'engrais, à raison d'un quart de la concentration prévue pour les orchidées (peu mais souvent, c'est-à-dire une fois par semaine). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC En ligne ! | | | | | | | (19/11/2007 17:37) Re: Les Tillandsias | |
chez moi elles vivent de la rosée matinale....et d'un arrosage quand j'y pense (rarement)!  | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 762 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (19/11/2007 17:45) Re: Les Tillandsias | |
j'en avais ramené un de Cuba, ramassé sous un arbre (il y en avait plein) quelle joie de le voir fleurir et j'en ai maintenant plusieurs | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (19/11/2007 20:40) Re: Les Tillandsias | |
Quel bonheur cette plante ! Je les croyais toujours sèches, et là j'en vois une verte ! wouha ! Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de m'envoyer un petit bout ? Merci d'avance, vous feriez un heureux très happy  | | | | | | | | | | |
 hiddensplitter Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 24/8/2006 | | | | | | | (22/11/2007 14:59) Re: Les Tillandsias | |
merci de nous faire découvrir ces plantes! je ne connaissais pas.c'est magnifique! | | | | | | | | | | |
 kaoma Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 20/10/2007 | | | | | | | (22/11/2007 23:48) Re: Les Tillandsias | |
quel est l'engrais que l'on doit leur apporter et comment faut-il leur donner ???
les IONANTHAS sont sur ma table à manger, plein milieu de la pièce, pas de contact direct avec le solail mais avec (je pense) assez de lumière et le1BULBOSA est plutot à l'ombre à coté de mes Haworthia ! | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (23/11/2007 8:16) Re: Les Tillandsias | |
Tu dois te procurer des engrais pouvant être obsorbés par le feuillage. En général, il en existe pour les orchidées, mais il faudra encore le diluer 2 à 4 fois plus. N'oublie pas qu'en période de croissance, ces plantes auront besoins d'un engrais plus riche en azote et qu'une fois celle-ci terminée, il leur faudra un engrais plus riche en potassium pour favoriser la floraison. On dispensera cet engrais lors des pulvérisation quotidienne, à un rythme d'une ou deux fois par semaine. [ Edité par lecroisee le 23/11/2007 7:17 ] ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (23/11/2007 10:15) Re: Les Tillandsias | |
Salut tous le monde,
J'en ai installé 2 variétés (dont je n'ai plus les noms en tête mais parmis les plus rustiques : bergeri et......) en extérieur cet été, sous la canopé d'un gros yucca éléphantipes. Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur la culture en extérieur dans ma région ou avec climat similaire ? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : akorx | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |