| S'inscrire !

Index des forums
 Les Tillandsias
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 894
De : tout près de Lyon
(23/11/2007 14:19) Re: Les Tillandsias
bonjour chlorophylle, je vais tout simplement te dire que, justement l'année où j'ai ramenée une variété de Cuba (voir plus haut), il gelait à -8° chez nous et j'avais oublié de rentrer les miennes à l'abri
il a fait cette température pendant plus d'une semaine  ; je les ai bien vite rentrées à mon retour et elles n'ont vraiment pas eu l'air perturbées
Profil Visiter le site photos

volubilis
(23/11/2007 14:21) Re: Les Tillandsias
par contre, elles ont été très perturbées un jour d'été de plein vent où elles se sont éparpillées partout dans le jardin et j'ai eu bien du mal à en récupérer une bonne partie
Conclusion : il faut penser à tout

volubilis
(23/11/2007 14:31) Re: Les Tillandsias
"ème suite :
Lecroisee, c'est ce que tu appelles vivre "d'amour et d'eau fra^che" toutes ces potions à base d'azote et de je ne sais trop quoi - pouah, pouah - je mets point toutçà, il est vrai que je suis une faible femme

leyucca
GardenBreizhien confirmé
Envois : 179
De : Cannes
(23/11/2007 15:02) Re: Les Tillandsias
De l'engrais sur les Tillandsia???? jamais vu: j'en ai une bonne vingtaine d'espèces au jardin, qui vivent, poussent et fleurissent sans engrais et sans eau ou presque. Alors franchement, quand on peut éviter d'en balancer ...tout le monde y gagne!
J'ai quelques photos de Tillandsia en plein air dans ma galerie (Jardin Mexicana) et on aperçoit une partie des Tillandsia usneoides qui colonisent un olivier cinq fois centenaire sur la photo " spa de nuit"
J'adore ces plantes, j'en mets partout, elles donnent un air de jungle à la plus banale des branches...
Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 162
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(23/11/2007 15:05) Re: Les Tillandsias
Celles qui sont dehors, je compte bien les laisser se débrouiller toutes seules ! et pi quoi encore...elles font comment les autres dans la nature !
Par  contre, c'est étonnant qu'une espèce tropicale est survécu à -8 ! si elles font des petits ça m'intéresse !

volubilis
(23/11/2007 15:12) Re: Les Tillandsias
oh, le yucca, tu me fais réver entre ton olivier centenaire et tes tillandsias
je pense que Lecroisee a du confondre avec d'autres plantes - il devait réver à autre chose en écrivant son poste
Chlorophylle, ce sont tout simplement celles en longs rubans tirebouchonnés  qui étaient restés dehors - tu vois lesquelles ?

Syagrus
GardenBreizhien impliqué
Envois : 460
De : 66
(23/11/2007 15:15) Re: Les Tillandsias
Bonjour Leyucca.
Voila l'occasion de te dire que je trouve ton jardin magnifique et que je félicite le jardinier.
J'habite dans une région légèrement plus froide que la tienne :y serait-il possible d'y laisser dehors les Tillandsia suivantes:
rodrigueziana
xerographica brachy
ionantha huamelula
usneoides
Que ce bon Blondy m'a échangé.

[ Edité par Syagrus le 23/11/2007 13:15 ]
Profil photos

volubilis
(23/11/2007 15:30) Re: Les Tillandsias
dis, Leyuccca, le serpent dans ton jardin, c'est bien un faux au moins ?
Volubilis pas rassurée du tout

chlorophylle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 162
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(23/11/2007 15:58) Re: Les Tillandsias
HA OK ! je ne savais pas que l'on en trouvait à Cuba et encore moins qu'elle résistait à -8.
Merci pour le tuyau ! J'ésitait à en mettre mais maintenant je ne vais plus me mettre de freins...et hop ! pleins de guirlandes dans les arbres !

leyucca
GardenBreizhien confirmé
Envois : 179
De : Cannes
(23/11/2007 18:06) Re: Les Tillandsias
Merci syagrus pour le compliment. rodrigueziana, je ne connais pas, par contre,pour xerographica: c'est non (ils finissent toujours par pourrir même gardés au sec ou la tête en bas. J'ai Ionantha: depuis 10 ans dehors (différentes formes).J'ai aussi butzii, crocata et juncea ( parmi ceux que l'on trouve facilement en jardinerie) qui se portent bien. Mais les trois champions de la résistance au froid sont:
-usneoides (la forme épaisse)
-bergeri
-aeranthos (à la magnifique floraison violette et fuchsia).
Profil photos

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions