|  volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (23/11/2007 14:19) Re: Les Tillandsias | |
bonjour chlorophylle, je vais tout simplement te dire que, justement l'année où j'ai ramenée une variété de Cuba (voir plus haut), il gelait à -8° chez nous et j'avais oublié de rentrer les miennes à l'abri il a fait cette température pendant plus d'une semaine ; je les ai bien vite rentrées à mon retour et elles n'ont vraiment pas eu l'air perturbées | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (23/11/2007 14:21) Re: Les Tillandsias | |
par contre, elles ont été très perturbées un jour d'été de plein vent où elles se sont éparpillées partout dans le jardin et j'ai eu bien du mal à en récupérer une bonne partie Conclusion : il faut penser à tout | | | | | | | | | | |
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (23/11/2007 14:31) Re: Les Tillandsias | |
"ème suite : Lecroisee, c'est ce que tu appelles vivre "d'amour et d'eau fra^che" toutes ces potions à base d'azote et de je ne sais trop quoi - pouah, pouah - je mets point toutçà, il est vrai que je suis une faible femme | | | | | | | | | | |
 leyucca GardenBreizhien confirmé
Envois : 179 Inscrit le : 23/2/2005 De : Cannes | | | | | | | (23/11/2007 15:02) Re: Les Tillandsias | |
De l'engrais sur les Tillandsia???? jamais vu: j'en ai une bonne vingtaine d'espèces au jardin, qui vivent, poussent et fleurissent sans engrais et sans eau ou presque. Alors franchement, quand on peut éviter d'en balancer ...tout le monde y gagne! J'ai quelques photos de Tillandsia en plein air dans ma galerie (Jardin Mexicana) et on aperçoit une partie des Tillandsia usneoides qui colonisent un olivier cinq fois centenaire sur la photo " spa de nuit" J'adore ces plantes, j'en mets partout, elles donnent un air de jungle à la plus banale des branches... | | | | | | | | | | |
 chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (23/11/2007 15:05) Re: Les Tillandsias | |
Celles qui sont dehors, je compte bien les laisser se débrouiller toutes seules ! et pi quoi encore...elles font comment les autres dans la nature ! Par contre, c'est étonnant qu'une espèce tropicale est survécu à -8 ! si elles font des petits ça m'intéresse ! | | | | | | | | | | |
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (23/11/2007 15:12) Re: Les Tillandsias | |
oh, le yucca, tu me fais réver entre ton olivier centenaire et tes tillandsias je pense que Lecroisee a du confondre avec d'autres plantes - il devait réver à autre chose en écrivant son poste Chlorophylle, ce sont tout simplement celles en longs rubans tirebouchonnés qui étaient restés dehors - tu vois lesquelles ? | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 460 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (23/11/2007 15:15) Re: Les Tillandsias | |
Bonjour Leyucca. Voila l'occasion de te dire que je trouve ton jardin magnifique et que je félicite le jardinier. J'habite dans une région légèrement plus froide que la tienne :y serait-il possible d'y laisser dehors les Tillandsia suivantes: rodrigueziana xerographica brachy ionantha huamelula usneoides Que ce bon Blondy m'a échangé.  [ Edité par Syagrus le 23/11/2007 13:15 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (23/11/2007 15:30) Re: Les Tillandsias | |
dis, Leyuccca, le serpent dans ton jardin, c'est bien un faux au moins ? Volubilis pas rassurée du tout | | | | | | | | | | |
 chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (23/11/2007 15:58) Re: Les Tillandsias | |
HA OK ! je ne savais pas que l'on en trouvait à Cuba et encore moins qu'elle résistait à -8. Merci pour le tuyau ! J'ésitait à en mettre mais maintenant je ne vais plus me mettre de freins...et hop ! pleins de guirlandes dans les arbres ! | | | | | | | | | | |
 leyucca GardenBreizhien confirmé
Envois : 179 Inscrit le : 23/2/2005 De : Cannes | | | | | | | (23/11/2007 18:06) Re: Les Tillandsias | |
Merci syagrus pour le compliment. rodrigueziana, je ne connais pas, par contre,pour xerographica: c'est non (ils finissent toujours par pourrir même gardés au sec ou la tête en bas. J'ai Ionantha: depuis 10 ans dehors (différentes formes).J'ai aussi butzii, crocata et juncea ( parmi ceux que l'on trouve facilement en jardinerie) qui se portent bien. Mais les trois champions de la résistance au froid sont: -usneoides (la forme épaisse) -bergeri -aeranthos (à la magnifique floraison violette et fuchsia). | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |