| S'inscrire !

Index des forums
 Construction d'une serre froide
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976
De : Bruxelles,Belgique
(19/11/2007 10:01) Construction d'une serre froide
Bonjour les Bricoleurs! Dans la maison que je loue, il y a au premier étage une terrasse qui est plutôt une espèce de plateforme avec du roofing dessus. Le proprio m'a dit qu'on peut l'exploiter mais pas trop, c'est à dire qu'on peut pas mettre des tonnes dessus au risque que tout s'écroule et en dessous, il y a la cuisine de mon resto, donc...vous voyez ce que je veux dire! Je voudrais me construire une espèce de serre froide légère qui doit pas être trop grande...style 3m sur 2 m avec un encadrement léger et une bâche au dessus afin de pouvoir hiverner les méditerrannéennes et mes premiers semis du printemps. Il est évident que je dois l'attacher à la facade sous risque qu'elle s'envole lors de rafales de vent mais d'un autre côté, je ne peux pas trop trouer la facade sous risque que j'aurais des problèmes avec le proprio! Est c e que quelqu'un pourrait me donner des conseils? Merci beaucoup pour tout renseignement!!! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(19/11/2007 11:56) Re: Construction d'une serre froide
Allez, retrousse tes manches !

Je te propose de fixer une latte de bois (style latte à pannes), avec un minimum de points de fixation à la façade, et sur laquelle tu pourras faire autant de points de fixation que tu veux de ta toiture.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Serenius
(19/11/2007 12:13) Re: Construction d'une serre froide
Merci Yves! J'y avais déjà pensé! Une petite idée d'un plan.....suis pas trop douée...Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2558
De : RABAT-MAROC
(19/11/2007 12:17) Re: Construction d'une serre froide
plus une serre est petite plus elle est sensible aux températures extérieures.....vois si tu peux profiter d'une prise de chaleur par ex depuis la cuisine en dessous ..... et pense à soigner l'isolation !
françoise
Profil photos

Serenius
(19/11/2007 12:53) Re: Construction d'une serre froide
Avec quoi je peux isoler? Malheureusement, je ne peux pas profiter de la source de chaleur qu'est la cuisine car la buse de la hotte monte jusqu'au toit de la maison! Je suis limitée à prendre des matériaux super légers afin d'éviter que je me retrouve avec tout un étage plus bas.....direction cuisine ce qui serait plutôt pénible!Serenius
Profil photos

vmb3
(19/11/2007 17:26) Re: Construction d'une serre froide
comme tu es locataire, moi à ta place j'éviterais d'investir dans du "dur" qui resterait acquis au propriétaire....tu pourrais faire une armature en alu et y fixer un plastique (pour serre-tunnel) .
en été tu retires le plastique c'est encore mieux pour les plantes!!
françoise
Profil photos

Serenius
(19/11/2007 18:15) Re: Construction d'une serre froide
Merci Françoise! Pour isoler, je peux prendre du styropore? Serenius
Profil photos

vmb3
(19/11/2007 18:19) Re: Construction d'une serre froide
ça je connais pas!!!!
mais prend le temps de bien réfléchir aux divers ajustements possibles: l'isolation c'est bien qu'elle soit facile à placer , et à ranger une fois l'hiver terminé!
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions