|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 960 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (19/11/2007 10:25) Boutures de Kalnchoë Magic Bells | |
Bonjour tout le monde! Hier j'ai acquis au marché cette superbe plante Kalanchoë Magic Bells et quelques feuilles se sont détachées lors du transport. Comment est ce que je peux en faire des boutures? Oli m'a déjà conseillé de les laisser sécher mais est que je coupe ces feuiles en tronçons ou je plante carrément les feuilles dans un substrat léger?  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (19/11/2007 11:52) Re: Boutures de Kalnchoë Magic Bells | |
Bonjour, Serenius, Qu'avez-vous fait pour qu'il soit si mal en point, la voiture a été secouée ?  Voila, je t'ai trouvé une petite référence : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_bouturage_ete.php3On se rencontrera probablement le 02/12 ! A bientôt. Bon appétit. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (19/11/2007 11:56) Re: Boutures de Kalnchoë Magic Bells | |
Tu poses la base de la feuille sur le substrat (2/3 sable 1/3 terre) ou tu l'enfonces de quelques millimètres. C'est pas trop difficile comme plante :) | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1699 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (19/11/2007 11:58) Re: Boutures de Kalnchoë Magic Bells | |
mais avant, moi , je laisse sécher un petit peu...ça doit déjà être fait! | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (19/11/2007 11:59) Re: Boutures de Kalnchoë Magic Bells | |
Il suffit de poser la feuille sur un substrat sain et léger (sabloneux), et la feuille émettra des racines (il ne faut pas la sectionner et que le pédoncule soit entier), ne pas arroser avant leur apparition.  | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 960 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (19/11/2007 12:12) Re: Boutures de Kalnchoë Magic Bells | |
Wow! Merci tout le monde, c'était précis et clair! Je vais m'y mettre! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 423 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Guyane/Montpellier | | | | | | | (19/11/2007 12:46) Re: Boutures de Kalnchoë Magic Bells | |
Je vais faire la même chose avec les miennes !!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : pascall | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |