|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3916 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/11/2007 16:09) site web perdu | |
J'avis sur mes favoris un super site sur les baobabs avec vpc et une fausse manip me l'a fait perdre. Depuis j'essaye de retrouver avec  mais en vain. Je voudrais acquérir un beau baobab pas trop petit (60cm env) et ce site les proposait, en provenance de la Réunion. Quelqu'un peut m'aider? Ajuda! (aide!) Obrigada, Isabel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (20/11/2007 16:17) Re: site web perdu | |
http://www.baobabs.com/C'est bien ça non, un peu cher quand même les 60 cm ? Par contre je me lancerais bien dans des semis...parle moi donc un peu de ce bel arbre cher à ton coeur, conditions de culture, rusticité.... Merci d'avance! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/11/2007 16:42) Re: site web perdu | |
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3916 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/11/2007 17:48) Re: site web perdu | |
Non, Ygerne, juste 60€ + frais de port... Peux pas te dire grand chose sauf que j'ai vécu en Afrique et que cet arbre m'a toujours fasciné. Suis tombée sur le site perdu et ai vu que l'on pouvait les bonsaïser, alors pour un gros bonsaï celui de 60cm me paraîssait top! Vais tenter les graines pour m'amuser quand j'en aurai, mais ce n'est pas la même démarche. Mon problème avec les semis est que sous ce climat tu ne peux pas du tout abandonner une jeune croissance en cours et qu'il nous arrive de nous absenter, et je n'ai personne à qui demander un soin quotidien... Beijinhos, Isabel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (20/11/2007 17:55) Re: site web perdu | |
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ce problème, j'ai des amis ou des voisins qui peuvent s'occuper de mes protégées quand je m'absente et puis ce n'est jamais très longtemps et nous n'enmenons pas non plus notre ménagerie! Deux chats, un chien, poissons exotiques, c'est trop! Qui aurait des expériences de semis... comment s'en occupe-t-on ??? Ygerne qui n'y connait rien! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/11/2007 18:04) Re: site web perdu | |
J'ai commencé l'expérience de semis va voir sur le "blog" ou j'ai mis des photos de graines. J'ai commencé la germination de toutes les espèces de baobabs et tu pourras suivre l'évolution. Tu peux aussi voir des infos complémentaires sur le site de l' INECOBA, nouvelle association pour l'étude et la sauvegarde du baobab. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (20/11/2007 18:13) Re: site web perdu | |
Merci Robert, c'est vrai que je suis très paresseuse parfois! J'y vais tout de suite! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/11/2007 18:17) Re: site web perdu | |
ygerne a écrit :Merci Robert, c'est vrai que je suis très paresseuse parfois! J'y vais tout de suite!
paresseuse? on l'est tous un peu, beaucoup, passionnément .... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3916 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/11/2007 18:26) Re: site web perdu | |
Paresse voluptueuse ou volupté de la paresse? Ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous! | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (20/11/2007 18:31) Re: site web perdu | |
Ah mais à je vais aller m'agiter moi, j'ai les mains et les pieds gelés, il ne fait pas du tout froid mais ce fichu vent d' Espagne s'insinue partout et il fait humide, grave! La maison s'adosse à la Tramontane mais donne le flanc à ce satané vent ! Grosses rafales , c'est le vent mauvais ici, il déracine souvnet les vieux arbres qui sont penchés dans l'autre sens par la Tramontane!
Ygerne la Catalane frigorifiée | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |