| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Qui veut des agrumes?
Imprimer le sujet 

ygerne
Pipelette
Envois : 1698
Inscrit le : 18/3/2006
De : languedoc roussillon
(21/11/2007 22:13) Qui veut des agrumes?
Bonjour à tous,

J'entreprends un grand voyage Sud -Nord et retour pour la fin de l'année et le début de l'autre.
Je vais faire pas mal de kilomètres et aller à pas mal d'endroits.
Un parcours assez éclectique que je décris dans les deux posts suivants:

"Graînes fraîches d' araucaria" et "Pamplemoussier citrus grandis"

J'habite très près de Bachès spécialisés dans les agrumes avec un assez bon rapport qualité prix et vous propose de vous porter le "petit" agrume après lequel vous courrez sans pouvoir l'attraper, les variétés courantes d'agrumes sont dans les pépinières de votre région bien sûr, ce n'est pas eux que je vous propose!
Je n'ai pas de camionnette, donc je ne pourrai proposer ce service qu'à quelques uns, les premiers qui me le demanderont. et seront sur notre circuit, quand le coffre sera plein...il faudra attendre le prochain voyage...nous circulons beaucoup et dans pas mal de directions.
Pas de bénéfice sur votre dos, pas de commission chez Bachès, c'est juste par amour.............des agrumes!
Bonne soirée

                    Ygerne l'amie catalane

[ Edité par ygerne le 21/11/2007 22:15 ]

[ Edité par ygerne le 21/11/2007 22:22 ]
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
Gourou
Envois : 1504
Inscrit le : 4/11/2005
De : bandol var zone 9
(21/11/2007 23:30) Re: Qui veut des agrumes?
ygerne, je trouve très sympa cette idée de "convoyage" des plantes !...
gilda.
Toute question non posée est une réponse perdue !...

http://gardenbreizh.org/photos/gilda83

http://www.mymobile-messenger.com
Profil photos
 

ygerne
Pipelette
Envois : 1698
Inscrit le : 18/3/2006
De : languedoc roussillon
(23/11/2007 10:32) Re: Qui veut des agrumes?
Eh bien heureusement Gilda que tu me dis que c'est sympa parce que vu le record de réponses et ici et en mp, je peux te dire que je me damnde depuis quelques jours si je n'avais pas mis de gros mots dans mes messages ou si j'étais passable d'une peine quelconque pour avoir enfrein quelques règles tacites!
Enfin la peine, je l'ai bien, même et surtout s'il ne s'agissait que d'amitié "légale".



                          Ygerne qui a pourtant l'habitude des forums
Profil Visiter le site photos
 

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925
Inscrit le : 1/10/2007
De : La garde - Var
(23/11/2007 10:36) Re: Qui veut des agrumes?
:)

C'est vrai que c'est gentil ton idée, mais je ne pensais pas necessaire de te dire que je n'étais pas interessée par les agrumes, car je ne sais déjà pas où je vais mettre tout mon petit monde :)
En tout cas c'est gentil
Profil Visiter le site photos
 

ygerne
Pipelette
Envois : 1698
Inscrit le : 18/3/2006
De : languedoc roussillon
(23/11/2007 10:55) Re: Qui veut des agrumes?
merci, merci...ce n'est pas grave tout ça...rien que la vie courante! J'ai et compte bien garder, de drôles d'idées!
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2514
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
En ligne !
(23/11/2007 11:06) Re: Qui veut des agrumes?
.....juste pour te dire que tout le monde ne lit pas tous les posts tous les jours....il faut un rien de patience et ne pas hésiter à faire remonter un post s'il a sombré dans l'indifférence apparente....
françoise
Profil photos
 

Dheeva
Gourou
Envois : 1103
Inscrit le : 4/12/2006
De : Challans, Vendée
(23/11/2007 11:06) Re: Qui veut des agrumes?
Ygerne, tout ça, c'est la vie de tous les jours !

Je l'avais pas lu ton forum, tout auréolée de ma gloire éphémère de reine d'un jour.
Je serais bien intéressée par un agrume, si tu m'en trouvais un qui ne grandissait pas trop, donc que je puisse rentrer, mais mon garage est sombre, et mon jardin d'hiver chauffé, donc qui n'attrappe pas trop de cochenilles, etc ... Tu vois le genre. J'ai déjà eu un calamondin et un citronnier, je les ai perdus tous les deux. Mais j'étais  peut-être inexpérimentée.

Si tu ne vois rien, mais J'ADORE LES AGRUMES, ma porte t'est grande ouverte si ton itinéraire passe par l'ouest. Je vais quand même aller jeter un coup d'oeil sur le site de ton pépiniériste.

Amicalement.
Dheeva :-)

Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne
Profil photos
 

ygerne
Pipelette
Envois : 1698
Inscrit le : 18/3/2006
De : languedoc roussillon
(23/11/2007 11:17) Re: Qui veut des agrumes?
Malheureusement Deehva , l'ouest de la france est une des régions de France où je ne passe pas mais je te remercie de ta si grande hospitalité et il est probable que tu aies une surprise un de ces jours!
Ce voyage, si j'ai la chance de pouvoir finalement le réaliser, dans un mois...va m'apprendre beaucoup de choses.
J'avoue que de le préparer, avec les possibiltés qu'il me procurait de rencontrer pas mal de monde de ce forum, m'aura beaucoup appris aussi.
Virtualité, réalité, il faut toujours bien faire la distinction et relativiser.
Tu as raison de dire que ce n'est que la vie de tous les jours. N'as-tu jamais envie de faire changer ses règles du jeu? J'avoue qu'au bout d'un demi-siècle et plus, elles m'agacent toujours autant!
La vie pourrait être si simple....et si satisfaisante!
Allez, je vais m'en retourner rêver, à un monde meilleur! Au milieu de notre jardin, je pense de plus en plus que c'est bien là ma place!
Profil Visiter le site photos
 

Dheeva
Gourou
Envois : 1103
Inscrit le : 4/12/2006
De : Challans, Vendée
(23/11/2007 11:18) Re: Qui veut des agrumes?
J'y étais déjà allée, pour rêver. Résignée. Ton idée est généreuse, elle te ressemble. Mais intégrer là tout de suite un agrume qu'on n'envisait pas, difficile de prime abord.
Je vais y renoncer; raisonnablement. Quand j'aurais mis de l'ordre dans mon jardin, je pense que j'y intégrerai un kumquat. Prématuré pour l'instant.

Amicalement.
Dheeva :-)

Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne
Profil photos
 

ygerne
Pipelette
Envois : 1698
Inscrit le : 18/3/2006
De : languedoc roussillon
(23/11/2007 11:23) Re: Qui veut des agrumes?
Il faut du temps au temps, pour un jardin comme pour tout le reste!
Mon idée est saugrenue et j'y renonce, combien naïve je suis , à mon grand âge!!
De plus, intégrer un agrume en plein hiver, n'est pas évident. Pourtant c'est en janvier qu'il faut aller voir une pépinière d'agrumes...j'irai me régaler dans celle de Bachè au retour et je vous ferai quelques photos du village d'Eus, un des plus ensoleillé d'Europe.


                    Ygerne qui s'en va au jardin, la tête au soleil ,  au mileu de ses arbres chéris, rien de mieux pour se réchauffer le coeur!
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2008 - Mention légales
11687868 visites uniques depuis le 01/07/2004, 11258 aujourdhui et 229 en cours.
Autres sites d'information nature : Exotic plants | Tous les fruits | Plantes et botanique | Les îles