|  kattina Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 22/11/2007 | | | | | | | (22/11/2007 10:49) hawaiian palm | |
Bonjour je possède depuis peu un hawaiian palm. Il a les feuilles qui jaunissent et sèche. Je lui donne l'eau de façon à ce qu'il ait la terre toujour humide. Je sais pas ce qu'il a que puis-je faire pour qu'il redevienne beau? Merci. | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (22/11/2007 12:04) Re: hawaiian palm | |
N'est-il pas normal qu'il présente un période de repos ? Dans ce cas, il va se "déplumer" pour l'hiver et puis refera de nouvelles feuilles au printemps ! Aussi, durant la période de repos, diminuer très fortement les arrosages (il n'y a plus de photosynthèse ni de transpiration par les feuilles). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (22/11/2007 12:50) Re: hawaiian palm | |
Bonjour  C'est la période à laquelle il est en pleine bourre, il faut l'arroser de façon à ce que la terre ne sèche pas trop tout en n'imbibant pas totalement le substrat, qui doit être très drainant. C'est aussi la période où tu peux mettre de l'engrais jusqu'au printemps. Puis le laisser tranquille jusqu'en septembre, date à laquelle on reprend le boost. On en a parlé il n'y a pas très longtemps.
Quant au tien, si tu viens de l'accueillir, il fait son petit caca nerveux habituel, ne t'inquiète pas. Il est possible qu'il perde toutes ses feuilles mais pas obligatoirement. Il va en refaire, ne t'inquiète pas. Il est aussi normal que les feuilles du bas jaunissent pour laisser la place aux nouvelles. Le mien à fait une vingtaine de nouvelles feuilles, j'ai eu dans le même temps une vingtaine de feuilles qui sont tombées. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4367 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/11/2007 14:45) Re: hawaiian palm | |
Ola, Je viens d'en accueillir un aussi, je vous le mettrai en photo ce soir sur mon album, promis! Va-t'il faire son caca nerveux? On le saura bien à temps, ok je ne me laisserai pas impressionner, d'autant plus qu'il sera pendant un mois loin de mes yeux et confié aux bons soins d'une amie... comme tout le reste chez nous! Je sais qu'il n'aime pas le froid, pas en dessous de 10°. Até logo, Isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |