| S'inscrire !

Index des forums
 Baobab malade
Imprimer le sujet 

nezofeet
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(22/11/2007 10:59) Baobab malade
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et totalement néophyte en ce qui concerne l'entretien d'un Baobab. Au mois de février 2007, je suis allé au Sénégal et j'ai ramené une pousse de Baobab avec 02 branches. Je l'ai replantée dans un pôt avec de la terre pour cactus et des graviers au fond. Au bout de ces deux branches il y a des feuiles qui ont poussées mais à chaque fois les feuilles sèches et il reste une tige sans rien. Actuellement, j'ai une ticge avec 03 feuilles mais la plus grande environ 3 cm commence a avoir une tache marron comme les autres qui avaient séchées. J'arrose tous les 15 jours sans laisser d'eau dans la coupelle. Il semble que sur les tiges il y a des petits points blancs, je peux les enlever avec mon ongle. Si vous pouvez me dire ce qui se passe, je suis preneur de tous vos conseils.
Merci d'avance
Profil photos

Visiteur

(22/11/2007 11:21) Re: Baobab malade
Bonjour et bienvenue sur ce magnifique forum !!

Un arrosage tous les 15 jours me semble bcp trop !!! n'oublie pas que la baobab dans les pays ou il n'y a que deux saisons !! seches et pluies . Donc il absorbe l'eau nécessaire et ensuite il vit sur ses reserves lorsqu'il est défeuillé, mais pour plus d'explication tu peux voir sur les deux liens de ma signature. Tu devrais trouvr une fiche de culture complete sur le site "Baobab Sénégal"

nezofeet
Nouvel Arrivant
(22/11/2007 12:01) Re: Baobab malade
Merci pour le lien, je vais aller voir mais avant  une dernière question : j'ai installé mon baobab sur un meuble dans un angle où il n'y a pas de soleil en hiver et peu d'éclairage extérieur. Peut-il y avoir un souci
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : Grenoble (38)
(22/11/2007 12:26) Re: Baobab malade
Nezofeet j'ai l'impression, mais comme ce n'est pas assez gros sur la photo, que c'est des cochenilles farineuses qui sont sur ton baobab. Peux-tu refaire une photo mais avec plus de détails ? merci
Profil photos

Visiteur

(22/11/2007 15:01) Re: Baobab malade
Meuh a écrit :
Nezofeet j'ai l'impression, mais comme ce n'est pas assez gros sur la photo, que c'est des cochenilles farineuses qui sont sur ton baobab. Peux-tu refaire une photo mais avec plus de détails ? merci

Pour être franc j'ai eu la même impression que toi en regardant cette photo et là tu confirme !! il faut donc commencer par nettoyer tout ça puis après effectivement le manque de lumiere n'est pas un avantage loin de là.

seba
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
De : Cagnes sur Mer (06)
(22/11/2007 17:26) Re: Baobab malade
Bonjour,
Je confirme ce sont bien des cochenilles.
Il faut les retirer le plus vite possible et peut etre asperger ton baobab de savon de Marseille dilué avec un pulvérisateur.

Place ton baobab dans un endroit lumineux et espace les arrosages.
Bon courage.
Profil photos

nezofeet
Nouvel Arrivant
(22/11/2007 17:50) Re: Baobab malade
Merci à vous tous de vous intéresser à mon problème.
Je viens de faire 02 photos en macro pour que vous voyiez mieux. Comme je vous l'ai dit au début je n'y connais rien mais j'essais d'apprendre. Alors comment les cochenilles sont elles arrivés sur le Baobab. Je n'ai aucune autre plante à la maison. Est-ce que je dois couper les tiges qui n'ont plus de feuille mais qui sont toujours vertes. Pour le savon de marseille est ce qu'il a un dosage particulier.
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585
De : RABAT-MAROC
(23/11/2007 11:42) Re: Baobab malade
ça pond des oeufs ces bestioles, qui peuvent être dans la terre , ou sur les tiges si ce n'est pas un semis -maison....
nettoye tout bien attentivement et applique un insecticide si tu peux
ensuite il faudra vérifier régulièrement que de jeunes n'apparaissent pas dans les semaines qui vont suivre....dans ce cas il faudra renouveler le traitement
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions