| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(22/11/2007 22:26) pour les amateurs de zingiberaceae
Bonjour à vous tous, voici l'adresse d'un site Us qui expédie en France. Lien
Vous y trouverez divers hedychium dont le fameux dr noy cher aux amateurs de panachures ainsi que le zingiber mioga dancing crane que nous sommes nombreux à chercher depuis pas mal de temps.
Je viens de passer une petite commande pour tester ce fournisseur . Profitez en l'euro est au meilleur de sa forme en ce moment.
Stéphane
Profil Visiter le site
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(21/12/2007 12:00) Re: pour les amateurs de zingiberaceae
Bonjour, vous avez été nombreux à me demander des nouvelles concernant le résultat de la commande que j'ai passé à ce fournisseur. Ayant reçu la marchandise aujourd'hui, je ne peux que vous encourager de  leur passer une commande . L'affaire n'a pas été sans quelques difficultés. Dans un premier temps, j'ai reçu un mail de liz O'brien qui me spécifiait qu'elle ne pouvait expédier en France. Aprés plusieurs mails, j'ai  réussi à  persuader Liz d'exploiter la faille qu'il existe dans les règlements phyto sanitaire pour ce qui concerne les tubercules et bulbes. Je lui ai également transmis la liste des divers déparasitages qu'il faut effectuer pour pouvoir expédier en France.
Le résultat de l'expédition est plus que parfait; la fraicheur des tubercules de curcuma petiolata variegated 'emperor' et de zingiber mioga 'dancing crane' est parfaite. Les tubercules m'ont pas souffert d'une expédition effectuée par enveloppe à bulle.
Pour ce qui est du cout de l'expédition , comptez 20U$$ pour l'expédition de deux à trois tubercules.
A plus
Stéphane



[ Edité par BLONDY le 21/12/2007 14:41 ]
Profil Visiter le site
 

Visiteur



(21/12/2007 13:21) Re: pour les amateurs de zingiberaceae
Bonjour Stéphane,
Merci pour ce lien intéressant!
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(21/12/2007 13:36) Re: pour les amateurs de zingiberaceae
Je t'en prie Kalmia. Si tu passes commande , n'hésites pas à nous laisser tes impressions sur ce fournisseur.  Liz est trés intéressé par le fait de pouvoir expédier en France. Ayant été son premier client à accepter de tenter l'expérience, l'avis d'autres membres sera tout aussi intéressante. N'hésitez pas également à soumettre à Liz une petite liste de plantes (uniquement sous forme de bulbes et de tubercules) qui seraient susceptibles de vous intéresser. Qui sait si la demande pour certains végétaux est régulière nous l'encourageront trés certainement à ajouter des nouveautés à son catalogue.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 9/11/2007
De : 30340 au pied des Cévennes
(21/12/2007 13:37) Re: pour les amateurs de zingiberaceae
C'est superbe!!!!! Merci blondy.
Quand j'aurai la place, je saurai où acheter! En attendant, je me régale en photo!
Curcuma flaviflora 'Red Fireball' est à faire rêver!
bisamicale

[ Edité par danesha le 21/12/2007 11:41 ]
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos
 

Visiteur



(21/12/2007 13:40) Re: pour les amateurs de zingiberaceae
BLONDY a écrit :
Si tu passes commande , n'hésites pas à nous laisser tes impressions sur ce fournisseur.


Ok, promis!
Kalmia
 

leyucca
GardenBreizhien impliqué
Envois : 319
Inscrit le : 23/2/2005
De : Entre Nice et Cannes
(21/12/2007 18:38) Re: pour les amateurs de zingiberaceae
Pourquoi n'expédient-ils que des rhizomes?
Pour ma part j'ai commandé des plantes de dingue cet été chez PLANT DELIGHTS en Californie.
Les frais de port + dédouanement+passeport phyto sont hors de prix MAIS j'ai reçu des plantes absolument introuvables ailleurs, emballées et conditionnées à la perfection (racines nues et douchées mais entourées de mousse humide et filmées).
Sur les 22 espèces commandées : 21 reprises et 1 échec.
Leyucca

Notre jardin et nos aventures botaniques : http://www.mexicana-garden.com/
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(21/12/2007 18:54) Re: pour les amateurs de zingiberaceae
Bonsoir leyucca, initialement ce fournisseur assure la vente de plantes en pots et en pleine émission foliaire. Je leur ai demandé de m'expédier uniquement les rhizomes pour  éviter d'avoir justement à ne pas payer des frais de transport exorbitants. L'avantage des zingiberacea est que leurs rhizomes peuvent voyager sous simple enveloppe à bulle sans soucis et que la reprise est assurée sans aucun pb.
Pour ce qui est de deligt nurserie,je comprends que tu ais craqué;  je t'avouerai que je lorgne depuis un petit moment sur certaines de leurs plantes comme le alocasia  cuculata variegata  et le colocasia line aide .
A plus
Stéphane




[ Edité par BLONDY le 22/12/2007 14:32 ]
Profil Visiter le site
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(22/12/2007 14:57) Re: pour les amateurs de zingiberaceae
Tiens nous au courant Stéphane quand tu aura un surplus de Zingiber mioga panaché
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(22/12/2007 15:50) Re: pour les amateurs de zingiberaceae
Bonjour Ariseman, comptes sur moi pour le chouchouter et surtout pour le diffuser.
Si il est aussi rapide de croissance que la forme type, vous risquez de vous voir proposer d'ici la fin de l'année prochaine quelques tubercules.
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642423 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2776 aujourdhui et 2000 en cours.