|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (24/11/2007 22:30) Re: café du forum | |
Comme dirait mon mari, les british sont partout et ça l'énerve. Nous, au Portugal, on a l'habitude! Il connaît la haute patate parcequ'il est né dans le Morvan... Et les recettes de cuisine bien riches il les connaît bien, d'ailleurs quand on est là bas il se colle aux fournaux pour le plaisir de son frère (Grand Invalide de Guerre d'Algérie) dont les gardiens habituels sont gentils mais nuls en cuisine (comme moi, heureusement que JP aime cuisiner, moi je n'aime que manger)! Moi j'emmène un stock de riz complet naturel, mon organisme n'est pas très habitué à manger aussi riche et je suis vite mal en point... Obrigada pour ces agréables délires culinaires et vineux! | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1702 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (24/11/2007 22:38) Re: café du forum | |
Bonsoir à tous,
Je passe vous voir juste un petit moment avant de tituber jusqu'à mon lit! ça y est , je les entends les mal intentionnés et beh non, je ne picole pas un peu trop! Même qu'à part un doigt de porto, petit le doigt et puis c'était du "Vintage", merci à Daniel et à Xata, je n'ai rien bu du tout, rien que de l'eau! Par contre si le porto était bon, plus parfumé que ceux que j'ai l'habitude de boire qui sont des Tawny ou même j'avoue des Ruby, les physalis, achetés pour leur graines ne m'ont pas trop plu: un peu aigrelet, pas mal sans doute pour aciduler une viande un peu fade....mais bof! Bof aussi, je dois dire, pour le pomélo chinois....mais c'est une autre histoire, on verra ça demain. Je vais d'ailleurs essayer pour le déjeuner dominical de me consoler avec un ananas Victoria, il sent divinement bon et je me dis que là, outre son plumet vert sombre avec dentelures pourpres , je vais me régaler! En fait si je titube jusqu'à mon lit, c'est qu'après 2h de travil acharné au jardin qui se déssèche lentement mais sûrement, j'ai eu l'inconscience de vouloir acheter une goyave dans un supermarché facile à trouver dans les premières pages du bottin et ai faillit payer ce bidule d'un vert peu engageant.....10 euros! si ......10 euros pièce!!, j'avoue que ma gourmandise et ma concupiscence jardinière pour les possibles graines, en ont été passablement refroidies! J'ai donc frôlé l'infarctus et me traîne vite fait jusqu'à mon lit pour me remettre de toutes ces expériences, liées de loin ou de près......à GB! Ce satané forum qui s'il n'est pas encore une drogue , se révèle nettement un toxique pour ma santé et mon porte-feuille! Enfin reprenez un verre....non deux, à ma santé! Un pour la photographe, tentant avec succès d'ailleurs ( photos demain dans ma galerie) de capturer de minuscules, d'évanescents mais très nombreux pépins dans son pomélo chinois ( Si j'attrapae Orchidée, il est cuit!!!!) et le deuxième pour la jardinière choquée dans le rayons des fruits exotiques! Heureusement qu'elle avait son réanimateur perso, pas loin!
Quelle journée!!!! Je vais faire comme Xata, rien de tel que de se coucher tôt!!!
Bonne nuit à tout le monde et bonne grasse matinée à ceux qui la tentent! | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (24/11/2007 22:42) Re: café du forum | |
beijinhos isabel, eh oui dans le nord pas de calais, la cuisine a l'huile d'olive, malgré les recommandations du monde médical, c'est pas encore gagné  la cannelle est aussi employée dans les délicieux coucke (pains d'épices) et les spéculos (délicieux biscuits sec) encore qu' en belgique, elle est plus facilement employée que dans le nord pas de calais. j'ai vu plus d'une personne laisser une tarte aux pommes parce qu'il y avait de la cannelle ! perso c'est loin d'être mon cas, car dans une patisserie de menen (frontière belge) il y a ma tarte préférée : base creme d'amande, puis creme patissière, lamelles de pommes avec des raisins...et soupçon de cannelle! recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (24/11/2007 22:43) Re: café du forum | |
Bonsoir à tous, Les premières pages de ce fil de discussion traîtaient de l'apéro (ou du café)... quoi de plus normal que les pages suivantes parlent de cuisine, n'est-ce pas, Daniel...? cortejuan a écrit : d'où l'intérêt de choisir un teckel, atteindre la table c'est dur. Le mien, en fait la mienne, s'appelle tequila... oui on n'en sortira pas. Daniel
Le nom de ton chien... ne m'étonne pas.... avec sa taille et son nom, il est juste à la bonne hauteur de la table du salon pour prendre l'apéro...! xata a écrit :Joce, ton pauvre chien va avoir le t... du c... en feu!
Pauvre bête.... Kalmia (qui ne boit pas ou presque pas)...  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (24/11/2007 22:43) Re: café du forum | |
xata a écrit : Au fait Daniel, aceite ou azeite en portugais est forcément d'olive, le spécifier est redondant ou pléonasmique, pour les autres huiles c'est oleo de...
Je ne savais pas que j'avais (presque) parlé portugais, "aceite de oliva" c'était de l'espagnol, ils utilisent aceite en général même si le mot vient effectivement du mot arabe zitoun (olive) qui a donné en espagnol aceituna (olive) suivant la racine arabe ou latine. Je pense mais je ne suis pas sûr que dans le sud on utilise plutôt aceitunas et dans le nord olivas. Ce qui est incroyable c'est le rôle de l'olive dans le développement de l'Europe, oliva a donné en latin oleum, huile, oleo, etc. et zitoun a donné aceite, aceitunas... Pour le t.. du c... du chien de joce, l'huile d'olive peut-être ?? a+ | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (24/11/2007 23:07) Re: café du forum | |
L'huile d'olive marche pour tout! Même pour les hémorroïdes, donc pour le tdc du chien de Joce itou! Oui, tu connais bien ton sujet sur olivas et aceitunas, Un peu d'huile d'olive sur les mains rèches et dodo... Beijinhos | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |