Ola,
Je me réveille un peu la tête dans le sac et je lis tous vos messages, c'est vrai que c'est une idée très sympa!
OBRIGADA Adalaria, Foye, Joce62, Hylatiti...
Serenius, pas de souci pour le retard, je ne serai pas à Saulieu avant le 3 décembre...
Kalmia A & F, sûr qu'avec tant de graines ça va devenir la jungle, pour mon anniv l'année prochaine vous vous cotiserez pour m'offrir une machette

...
Ygerne, en avance ou en retard aucune importance avec le décalage horaire, touchée de te savoir ainsi à poste...
Michel ne te préoccupe pas pour le décalage, comme beaucoup de portugais de ma génération je fête mon anniv le jour de son enregistrement mais qui ne correspond pas forcément au jour de naissance (je suis une enfant abandonnée alors pour la date exacte???)...
Dheeva, peut être à peine remise de ton jour, pour les graines en France...
Melusinecorse, deux fois plutôt qu'une je n'ai rien contre, petites graines deviendront grandes plantes?...
Benitolarix, pas vraiment des vacances en France plutôt une visite obligée mais si j'arrive à me connecter à Saulieu ce sera moins mal!
D'ailleurs je me prépare pour l'hivernage: boots de paysan andalou, doudoune et veste de berger de l'Alentejo (zone au nord de l'Algarve, en regardant la carte juste au dessus) la même veste que portaient les soldats portugais dans les tranchées pendant la guerre de 14/18, d'où leur surnom de "lãzudos" (laineux), ils n'étaient vraiment pas formatés pour de telles températures!
Pour une plante qui fait la gueule en dessous de 18° et gèle en dessous de 10° je ne sais pas si un scaphandre chauffant ne serait pas plus adapté!
Beijinhos para todos, mais uma vez muito obrigada, (je vs embrasse tous, une fois de plus merci beaucoup)
Isabel