| S'inscrire !

Index des forums
 le rempotage en hiver
Imprimer le sujet 

pinita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80
De : Alsace
(23/11/2007 9:28) le rempotage en hiver
Bonjour,

j'ai un tamarillo en pot. Il mesure une petite trentaine de cm. Je l'ai rentré la semaine dernière parce qu'il commence à faire froid (quand même!), et j'ai vu qu'il avait déja une petite racine qui sortait du pot. Je ne sais pas si je dois le rempoter, vu que l'hiver arrive. Qu'est ce que vous en pensez?
Merci et bonne journée à tous et à toutes!
Pinita
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955
De : Bruxelles,Belgique
(23/11/2007 9:35) Re: le rempotage en hiver
Bonjour Pinita! J'ai aussi des tamarillo de 1,60 m et je les rempote toujours avant de les rentrer car j'ai remarqué que leur redémarrage au printemps est plus facile que si tu le fais pas! Finallement, c'est une plante qui pousse extrêmement vite et qui est fort gourmande!!! Donc, à ta place, je n'hésiterai pas. Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Dheeva
Envois : 987
De : Challans, Vendée
(23/11/2007 9:47) Re: le rempotage en hiver
C'est quoi un tamarillo ?
Dheeva :-)

Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne
Profil photos

Dheeva
Envois : 987
De : Challans, Vendée
(23/11/2007 9:50) Re: le rempotage en hiver
J'ai ma réponse.
Dheeva :-)

Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne
Profil photos

pinita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80
De : Alsace
(23/11/2007 9:52) Re: le rempotage en hiver
Bonjour Dheeva,

un tamarillo c'est une tomate, en quelque sorte, qui pousse en arbre. Moi j'aime bien, c'est sucré-salé.

Serenius, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc le rempoter. J'ai encore une question, ils ont quel âge vos tamarillos pour être aussi grands? Est-ce qu'ils ont déja donné des fruits? Le mien n'a pas encore un an... Et encore une question, est-ce que vous les rentrez chez vous en hiver? J'ai peur que l'air sec de l'appartement le tue, mais en Alsace, il est hors de question de le laisser dehors.

Merci encore,

Pinita
Profil photos

Serenius
Envois : 955
De : Bruxelles,Belgique
(23/11/2007 10:03) Re: le rempotage en hiver
Rebonjor Pinita! Ils ont 1 an et demi. Oui, je les rentre dès qu'il gèle! La pluie ne leur fait pas de mal. Par contre, l'air sec des pièces chauffées en hiver est super néfaste...voilà pourquoi je les entrepose dans mon couloir ou il fait frais! Non, ils n'ont pas encore donné de fruits...j'avais des sujets plus âgés que j'avais offert à une amie et elle a eu 10 kg sur un plant âgé de 3 ans!!!!Il faut dire aussi que la plante a été mise dans un super grand pot! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1014
De : Saint Médard en Jalles 33
(23/11/2007 14:06) Re: le rempotage en hiver
comme je les cultive en pleine terre en été je suis bien obligé de l'arracher pour le rentrer.
mais j'appelle pas çà un rempotage, je réduit la motte et complète de terre neuve pour remplir le pot que je choisi pas très gros (en proportion de la plante) - j'opère début octobre.

A ce régime, la plante met quelques semaines (beaucoup de racines coupées) pour retrouver la santé avec des feuilles bien fermes.
comme je la rentre en serre et que la place est comptée j'en profite aussi pour pincer les extrémités.

actuellement j'en ai deux pieds issus d'un semis  d'avril 2006 - environ 1.5 an - la première année la croissance est assez lente. - la seconde année est spectaculaire
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions