|  maf22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36 Inscrit le : 21/11/2007 | | | | | | | (23/11/2007 15:53) drainage conseillé pour phormium? | |
bonjour...et merci pour vos réponses Je suis toute novice (dans ce forum mais également en connaissance de plantes, mais que de belles découvertes!) Pour en revenir à mes phormiums, je crois que ces plantes nécessitent d'un sol drainant. Dois je y mettre des cailloux au fond du trou de plantation?? En est il de même pour tous les sujets exotiques? Merci à vous | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (23/11/2007 17:11) Re: drainage conseillé pour phormium? | |
Déjà, où habites tu ? et quel type de sol as tu ?
Effectivement, c'est bon de t'assurer que le sol est assez drainant. Mais le phormium, à moins d'être dans une région où les gelées sont très fortes, est une plante plutôt résisatnte qui s'accommode assez bien du sol dans lequel elle se trouve. Pour te donner une idée, dans le nord de la France, en situation bien exposées quand même, j'ai un très bon résultat. Pour ta question plus général, j'ai envie de dire que c'est au cas par cas. Si par plantes exotiques, tu penses "plantes méditéranéennes", oui un bon drainage est très souvent nécessaire. | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 337 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (23/11/2007 19:40) Re: drainage conseillé pour phormium? | |
bonsoir maf22 le phormium n'a pas spécialement besoin cailloux dans le fond du trou de plantation à moin que t'es une terre très lourde et argileuse pour les plants exotique c'est a prendre cas par cas A+  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1914 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (23/11/2007 20:12) Re: drainage conseillé pour phormium? | |