|  hiddensplitter Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 24/8/2006 | | | | | | | (23/11/2007 18:52) rusticite baobab | |
Quelqu'un a t-il vraiment testé la limite de rusticité du baobab? je m'explique, j'ai 2 baobabs, un d'environ 20cm et l'autre de 10, ça fait déjà 2 hivers qu'ils passent sur le balcon ils n'ont aucun soucis! un des deux est encore en feuille et n'a absolument pas souffert de la vague de froid! il faut qu'on m'explique pourquoi on n'en voit pas a nice par exemple  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1564 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (23/11/2007 19:01) Re: rusticite baobab | |
Et en plus, ça tient le coup! J'y crois pas ???? | | | | | | | | | | |
 hiddensplitter Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 24/8/2006 | | | | | | | (23/11/2007 19:14) Re: rusticite baobab | |
pour de vrai! je le prends en photo dès que possible pour être sur. ses feuilles ont peut être un peu cuit sur le bord mais c'est tout! et ça fait 2 hivers | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (23/11/2007 21:15) Re: rusticite baobab | |
Non sérieusement on ne mettrais pas en doute; J'imagine que c'est une bonne surprise. cependant il ne faut pas perde de vue que c'est un caudex et qu'a ce titre il accumule l'eau pendant la saison des pluies et qi'il n'y a plus de d'eau pendant plusieurs mois !! pour info la société "Végétaux d'ailleurs" nous dit que leurs pépinières ne sont jamais arrosées!! il faut savoir également qu'un baobab constitue une réserve d'eau de 80 à 120 m3. Certes chez nous il ne sont pas si gros mais c'est ce qui craint le plus au gel. Un baobab de cinq ans peut rester plusieurs mois hors du sol sans problème. Une periode de froid négative et longue pourrait s'averer fatale. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3075 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/11/2007 22:06) Re: rusticite baobab | |
Sébastien Garnaud de baobab sénégal (prendre sur  un site merveilleux) m'a bien précisé que le baobab a besoin d'une température minimum de 15°, ce qui fait que je le garderai dedans tant que les nuits restent au-dessous, même ici! Mais tu ne nous a pas dit dans quel pays:région tu es! Boa noite e bemvindo (bonne nuit et bienvenue) Isabel | | | | | | | | | | |
 hiddensplitter Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 24/8/2006 | | | | | | | (24/11/2007 8:14) Re: rusticite baobab | |
merci pour vos reponses/ alors j'habite dans l'Ardèche et mon petit baobab est dans un pot ridiculement petit! de plus j'ai commis l'erreur de l'arroser avant la vague de froid! il a pris -2 et surement moins l'an passé. comme quoi... en tout cas sa température minimale n'est surement pas 15 degrés!!!sinon ça ferait bien longtemps qu'il serait mort le pauvre! il est encore en feuilles, bien vertes, un peu cuites au bord. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (24/11/2007 8:47) Re: rusticite baobab | |
Bonjour Peux tu apporter ton témoignage sue le forum de Baobab Sénégal s'il te plait. Et si tu a quelques photos (800x600) pour montrer la situation., je t'en remercie | | | | | | | | | | |
 tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (26/11/2007 20:57) Re: rusticite baobab | |
La limite préconisée de 15°C est celle qui permet aux acheteurs de baobabs de ne pas faire de bêtises et généralement, les feuilles blanchissent rapidement en-dessous de 10°C. Mais des clients m'ont dit avec fait geler leur baobab et après avoir coupé la base, il est reparti !!
Autre info aussi : dans mes différences recherches, je suis tombé sur un article qui fait état d'un baobab rapporté en 1714 par James Sherard (médecin et botaniste britannique - 1666/1738) et où ce baobab a vécu en pleine terre pendant 26 ans avant de mourir de froid en 1740. Le grand botaniste Linnaeus semble également avoir planté des graines de baobab à Uppsala en Suède. Baobabement votre, Sébastien | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3075 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (26/11/2007 21:48) Re: rusticite baobab | |
Ola, Sébastien, Ce joli baobab que tu nous gardes va quand même faire ses nuits derrière les baies vitrées pendant l'hiver... malgré la douceur de notre climat, nous ne prendrons pas le risque... Até breve (à bientôt), Beijinhos, Isabel | | | | | | | | | | |
 Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | | | (9/12/2007 13:49) Re: rusticite baobab | |
Par contre je voulais savoir pour les feuilles, je sais qu'ils les perdent environ 6 mois de l'année (si je ne dis pas de bétise...) mais quand est-ce qu'ils les perdent chez nous dans un intérieur ? car les feuilles tombent lors de la saison sèche mais içi il n'y en a pas. Les miens ont encore des feuilles, 2-3 commencent à jaunir et je ne sais pas si il faut que je stoppe les arrosages ou non ? Merci  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |