| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
Inscrit le : 23/9/2007
De : Epernay (51)
(23/11/2007 23:51) Physalis peruviana
Bonjour a tous
Il y a quelques temps, j'avais posé la question ou trouver des graines de physalis peruviana.On m'a dit qu'il y en avit directement dans le fruit!
J'ai trouvé un fruit, donc ma question maintenant est : comment recuperer les graines de ce fruit?Faut-il planter directement le fruit?Je n'en ai aucune idée...   Donc j'ai besoin de toutes vos connaissances!
Merci d'avance               Laeti     
Profil photos
 

Visiteur



(24/11/2007 0:02) Re: Physalis peruviana
Chouette, voilà que tu poses pour moi la question qui me trottait dans la tête! Merci!
Je vais enfin savoir....j'avais envie d'acheter des amours en cage ce soir pour récupérer les graines et les semer et je n'ai pas osé!

Je suis pressée d'avoir des réponses!
 

Visiteur



(24/11/2007 0:09) Re: Physalis peruviana
j'écrase le fruit dans une petite passoire, je rince et je seme. Mais tu peux attendre le printemps pour ça parce que ça craint la gelée !! les miens sont ko dans la serre ou il a geler. De plus il faut prevoir de la place parceque ça s'etend beaucoup !!
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(24/11/2007 0:10) Re: Physalis peruviana
Bonsoir,

le physalis peruviana comme le physalis franchetti (le rouge) est une solanacée,  c'est donc comme une petite tomate, tu le laisses bien mûrir et tu récupères les graines à l'intérieur que tu peux alors semer ou attendre des jours meilleurs. Il faut savoir que l'amour en cage se mange aussi, il est à mon goût plus acide, et donc moins rond en bouche mais mûr c'est tout à fait bon.

Attention, j'ai lu quelque part qu'il est préférable de le consommer très mûr car comme beaucoup de solanacées il contient des trucs et des machins pas trop bon.

Amicalement

Daniel

[ Edité par cortejuan le 23/11/2007 22:11 ]

[ Edité par cortejuan le 24/11/2007 8:42 ]
Profil photos
 

Visiteur



(24/11/2007 1:16) Re: Physalis peruviana
ben oui, de la solanine....la même chose qui rend les pommes de terre germées toxiques!
C'est parti pour un repas dominical égayé d'amours en cage et d'amour tout court d'ailleurs, j'en ai de la chance , hein!
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(24/11/2007 13:19) Re: Physalis peruviana
ça se sème sans aucun problème: tu ouvres le fruit et tu retires les graines, tu mets dans une petite passoire et tu frottes sous l'eau pour détacher les restants de pulpe....ensuite à laisser sécher et à semer effectivement plutot au printemps.
françoise
Profil photos
 

Visiteur



(24/11/2007 14:20) Re: Physalis peruviana
Eh bien merci, merci! Je sens qu'il y aura des physalis au jardin, des jaunes et des rouges dès l'été prochain, enfin avec de la chance!
La place c'est la seule chose qui ne manque pas!
Contrairement à ce que dit le mari mais enfin zavez l'habitude , je ne vous fais pas un dessin! maisquand même!


                     Ygerne la persécutée!!!!
 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
Inscrit le : 23/9/2007
De : Epernay (51)
(24/11/2007 17:02) Re: Physalis peruviana
Merci a tous
Maintenant il n' y plus qu'a recuperer les graines et planter ca dès le printemps!Par contre j'espere qu'il ne va pas trop grossir car je n'ai pas enormement de place  (appart avec tout petit balcon!)

On verra bien      
                                                Laeti
Profil photos
 

bia
GardenBreizhien confirmé
Envois : 238
Inscrit le : 24/11/2007
De : A cote de Grenoble!
(24/11/2007 19:28) Re: Physalis peruviana
Bonjour!

J'en ai également fait pousser a partir de fuits achetés (et dont j'ai mangé le reste, pour ne rien perdre!), et je les rentre au salon en hiver. Du coup, ils survivent d'une année sur l'autre, et je profite de leur beau feuillage en plus des fruits.

D'ailleurs, quand on se concentre un peu, on se rend compte que le feuillage lui-meme est odorant, et tres agréable!

Bia
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713091 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1558 aujourdhui et 1436 en cours.