|  VincentGagnon Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 9/11/2007 | | | | | | | (24/11/2007 16:15) Roulement de tambout..............Voici la mystérieuse #6!!! | |
J'ai reçu cette plante en cadeau, et depuis qu'elle est arrivé dans mon appartement elle a grandit de manière vraiment surprenante! Elle fait de nouvelle petites branchilles, mais je me demande aussi combien de temps avant qu'elle prennent du volume? De plus, je voudrais connaitre le plus d'information sur cette plante... Merci!! J'ai commencé à étiquetter toutes mes autres plantes grâce à vos commentaires. Sincèrement, Vincent Gagnon  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (24/11/2007 16:36) Re: Roulement de tambout..............Voici la mystérieuse # | |
Il s'agit d'un Phyllocactus, également appelé Epiphyllum. Quant à plus de précision, il faudrait en voir la fleur pour la suite de la détermination. De toute manière, il s'agit d'un cactus épiphyte qui demande donc un substrat léger, drainant, un repos et peu d'arrosage en hiver dans une pièce fraîche (environ 15°C), des arrosages réguliers avec apports d'engrais en bonne saison. Une bonne luminosité sans soleil direct lui est favorable. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 VincentGagnon Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 9/11/2007 | | | | | | | (24/11/2007 16:45) Re: Roulement de tambout..............Voici la mystérieuse # | |
Je ne réussi pas à trouver plus de documentation sur les Phyllocactus, Epiphyllum.
Est-ce que ce sont les seuls indices que tu peux me donner sur cette espèce? Ou aurais-tu un lien pour que je puisse m'informer un peu plus?
Mercui beaucoup | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (24/11/2007 16:54) Re: Roulement de tambout..............Voici la mystérieuse # | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |