|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2216 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (24/11/2007 18:12) Vous connaissez la Hulotte ? | |
Bonjour tous,
Vous connaissez la Hulotte sans doute sinon, ceci vous concerne. Un illuminé, il y a une trentaine d'années (je suppose) a eu l'idée d'éditer une petite revue paraissant je crois, une fois par an et traitant d'un sujet précis, la vie du hérisson, l'hirondelle, l'histoire du gui, etc. Ce qui est remarquable ce sont les dessins absolument fantastiques (un peu moins ces dernières années) et la profondeur de l'analyse. Aujourd'hui, le public ciblé est plutôt jeune, mais les moins jeunes s'en régalent.
Deom le créateur est un ardennais écologiste, défenseur de la nature, le lire est un vrai moment de bonheur et l'on apprend des tas de choses car c'est un véritable savant.
Le site de la hulotte est accessible ici :http://www.lahulotte.fr/accueil.php.
Amicalement
Daniel
[ Edité par cortejuan le 24/11/2007 17:21 ] | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1926 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (24/11/2007 18:15) Re: Vous connaissez la Hulotte ? | |
bonjour oui biensur que je connais la hulotte  a+ | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (24/11/2007 18:17) Re: Vous connaissez la Hulotte ? | |
C'est vrai qu'il est génial ce "irrégulomadare" !!! Même notre prof d'anatomie du bois à l'école à Epinal s'en sert pour nous faire certains cours...  D'ailleurs, je vais p'tet m'abonner un de ces jours ! Bonne soirée Benito
| | | | | | | | | | |
 hylatiti GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (24/11/2007 23:27) Re: Vous connaissez la Hulotte ? | |
bonsoir je connais la hulotte depuis le cm2,mon oncle m'abonnait tous les ans c'etait un mensuel,yavait de belles histoires de jolis renseignements sur les animaux et il etait tres bien illustre merci pour l'adresse a+ | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1785 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (25/11/2007 8:37) Re: Vous connaissez la Hulotte ? | |
Ben par ici, aussi on lit la Hulotte, ma voisine en fait collection, c'est une mine d'informations et un petit moment de plaisir rare ce magazine!
Ygerne qui connait la Hulotte depuis toujours elle aussi! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2598 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/11/2007 12:26) Re: Vous connaissez la Hulotte ? | |
la hulotte....que de souvenirs d'enfance....j'ai lu les premiers numéros....il y a pas mal de temps déjà (mon père était abonné....) depuis j'ai perdu le contact mais c'était vraiment bien fait, amusant et instructif.... françoise | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2216 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (26/11/2007 19:56) Re: Vous connaissez la Hulotte ? | |
Bonsoir,
bon tout le monde connait la Hulotte !!
je suis sûr que certains ne connaissent pas la hulotte et se cachent !!!
Amicalement | | | | | | | | | | |
 LUZ Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33 Inscrit le : 4/12/2007 De : LUZARCHES | | | | | | | (13/12/2007 9:21) Re: Vous connaissez la Hulotte ? | |
je n'avais pas encore fais un tour au "café" j'ai plus ciblé ma "pub" sur le site de la hulotte que sur le journal lui-même, d'ou autre forum. Je viens de lui envoyer les deux photos que je montre cordialement LUZ Plus c'est simple, moins c'est compliqué | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (13/12/2007 13:04) Re: Vous connaissez la Hulotte ? | |
Ca alors, ça existe encore !! bien sûr qu'on connait, je v voir le site, merci ! | | | | | | | | | | |
 Vpsgespattes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55 Inscrit le : 5/1/2008 De : Vosges - zone7 | | | | | | | (5/1/2008 19:16) Re: Vous connaissez la Hulotte ? | |
Mon instit au CM1 qui était un indécrottable écolo avait abonné notre classe . C'était en...................1976 | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |