|  ARGONAUTE Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 18/11/2007 De : LE HAVRE | | | | | | | (24/11/2007 20:48) Réflexion sur notre mère nature | |
Bonsoir les Ami(e)s Je viens d'acheter dans un hypermarché que je ne nommerais pas, un pauvre Washingtonia robusta dans un triste état, en effet le bout de ses feuilles sont complètement desséchées et déchirer, son allure faisait pitié. Je crois que je ne pouvais pas le laisser tous seul comme ça, il était de plus arrivé dans un prix a -50 % vous voyez un peu pourquoi. Non je ne pouvais pas l’abandonner, il me disait prends moi et emmène moi le plus loin possible de cet endroit. Je suis triste parfois de constater que les plantes et les animaux sont parfois traités comme des produits consommables et jetables. Je ne pense pas être un original, mais je suis triste parfois de voir traiter ainsi notre mère nature. A bientôt Argonaute
| | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 285 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (24/11/2007 21:06) Re: Réflexion sur notre mère nature | |
Bonsoir argonaute il est vrai que notre mère nature est vraiment mal traité par certain  A+  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (24/11/2007 21:16) Re: Réflexion sur notre mère nature | |
j'ai vécu la même expérience, même palmier et remise de 30 %. Je suis presque sûr, qu'il m'a fait signe, il est aujourd'hui au chaud dans ma serre en attendant le printemps.
a+
Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (24/11/2007 22:46) Re: Réflexion sur notre mère nature | |
Ola, Mon browningia hertlingiana, qui maintenant dépasse son mètre (voir dans mon album "chez moi") a été trouvé dans une jardinerie de grande surface en France sans pot, sans étiquette d'identification, les racines à moitié à l'air et pas très brillant. Et j'ai ressenti ce même pincement dont tu parles et je l'ai sauvé... Notre petite chienne nous l'avons trouvée mourrante dans les marais salants, incapable de s'alimenter et complètement deshydratée... c'était encore un chiot (6/7 mois). Mon mari (maintenant retraité) était vétérinaire, et on a rarement vu un chien si gentil. Les gens prennent des animaux parce qu'ils sont mignons et les jettent à la rue à la moindre contrariété... Nous sommes malheureusement dans la société de l'usage unique, ou société kleenex, il en va de même pour les plantes les animaux et même les vieux. Heureusement il reste quelques personnes différentes. C'est un honneur d'en faire partie. Beijinhos, Isabel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (24/11/2007 22:50) Re: Réflexion sur notre mère nature | |
Oui et je connais un brown.....ia , c'est quoi encore ce machin là ? et un w......ia qui en ont de la chance! Je suis sûre que vous vous en occupez deux fois plus que s' ils avaient été fringants! Allez, à demain ceusses-là du forum ! Amitiés jardinières | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (24/11/2007 22:57) Re: Réflexion sur notre mère nature | |
Oui, la catalane, nous on a toujours été un peu spa des animaux quand mon mari avait sa clinique (et encore maintenant, voir Xata) et des plantes. D'ailleurs à ce sujet je lance une discussion sur les arbres de Noël... et je t'attends là dessus! Beijinhos boa noite, Isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |