|  Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (26/11/2007 7:38) Un week end éprouvant | |
Bonjour à tous,
Désolée à tous ceux dont je n'ai pas souhaité l'anniversaire ce week end, mais celui-ci a été très dur pour moi... Vendredi mon chat (6 ans) a arrêté de manger et s'est prostrer dans un coin. Vendredi soir il a commencé à s'essoufler. Samedi matin je l'ai amené chez le vétérinaire, état grave... hypothermie (34.5 au lieu de 38)... A 12h il était mort d'un oedeme pulmonaire. Tout ceci fait penser à une intoxication, mais avec quoi ? Les plantes sont sous clé, j'ai mis un fongicide dessus , mais il y a 15 jours... Il n'a pas leché ni grignoté les plantes, et il ne sort pas.
Ma mere voyant ma tristesse m'a ramené une petite chatoune de 5 mois qui ne fait que ronronner dans mes bras (elle est sur moi en ce moment) et qui apaise mon chagrin tant bien que mal | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1698 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon En ligne ! | | | | | | | (26/11/2007 7:45) Re: Un week end éprouvant | |
Bonjourt Adalaria,
Ayant deux chats à la maison , je comprends tout à fait ta tristesse et la partage. Est-ce le vétérinaire qui t'a parlé d'intoxication?
Ygerne qui partage ta peine | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (26/11/2007 7:57) Re: Un week end éprouvant | |
Le veterinaire a pensé à une intoxication, mais étrange, parce que le foie n'a pas été touché. Elle n'a pas compris ce qu'avait eu mon chat, et n'a pu que le regarder mourrir... Une autre veto me parle d'un problème pulmonaire brusquement décompensé... bref il aurait fallut autopsier mais imaginer mon cht ouvert en 2 sur une table m'a fait trop de peine. Surtout que ça ne le ramenera pas.
En tout cas j'ai quand mm relegué le fongicide au fond du jardin. Mais ça faisait un moment que je n'en avais pas utilisé en plus. Je ne pense pas non plus qu'il ait avalé une graine toxiques, toutes mes graines sont dans des boites bien enfermées, sauf les 'innoffesives à 100%, gland, chataignes, et dattes etc... | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 960 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (26/11/2007 7:59) Re: Un week end éprouvant | |
Bonjour Adalaria! La perte d'un animal est toujours un passage très douloureux, moi, il m'a fallu un an pour digérer la mort de mon chien...As tu demandé au véto de faire une autopsie afin de pouvoir déterminer de quoi iil est mort vraiment? J'espère que ton nouveau compagnon t'apportera plein de tendtresse et t'aidera à mieux "digérer" ce passage difficile! Serenius  Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1698 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon En ligne ! | | | | | | | (26/11/2007 8:04) Re: Un week end éprouvant | |
Tu sais dans ce genre de situation , nous avons toujours très peur d'être responsable et c'est normal. Je ne pense pas que tu sois en cause de quelque manière que ce soit! Une intoxication par produit chimique ou par une plante aurait laissé des séquelles au foie. Je crois que maintenant, il faut laisser les choses se faire, occupe toit bien de ta nouvelle chatounette, je suis sûre de tu as de rendre ton chat très heureus et c'est ça l'essentiel. Essaie de prendre le temps de te remettre maintenant. Amitiés
Ygerne, bien désolée et toute empruntée | | | | | | | | | | |
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (26/11/2007 8:19) Re: Un week end éprouvant | |
J'ai refusé l'autopsie. Trop insupportable comme idée. ça ne me le ramenera pas. La petite chatoune occupe toute mon energie, elle passe sa vie entre mes jambes quand je suis debout à ronronner... et quans je suis assise elle est automatiquement dans mes bras. C'est une bete adorable. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1698 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon En ligne ! | | | | | | | (26/11/2007 8:21) Re: Un week end éprouvant | |
Finalement vous avez beuacoup de chance de vous être trouvées, toutes les deux! Prenez soin l'une de l'autre!  | | | | | | | | | | |
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (26/11/2007 8:24) Re: Un week end éprouvant | |
Oh, elle n'était pas mal dans son ancienne maison... Elle partageait sa jeunesse avec la maraine de ma mere, qui avait entre autre sa mere, sa soeur, son pere, et encore un autre matou... Mais l'espace était un peu petit pour tout ce petit monde. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Vince24 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |