| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(26/11/2007 8:05) Piment végétarien
Certains d'entre vous ont des graines du fameux piment"végétarien". Pourquoi on l'appelle comme ça? Y a t'il des piments "carnivores"?Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(27/11/2007 17:57) Re: Piment végétarien
Et alors????Moi j'aurais bien aimé savoir aussi!
Merci d'avance!
Bonne soirée à tous
 

Visiteur



(27/11/2007 18:03) Re: Piment végétarien
Bonsoir à vous!

Serenius a écrit :
Certains d'entre vous ont des graines du fameux piment"végétarien". Pourquoi on l'appelle comme ça? Y a t'il des piments "carnivores"?Serenius


Serenius,

Où as-tu entendu parler de piment végétarien?
 

fari
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
Inscrit le : 7/11/2007
De : algerie
(27/11/2007 18:10) Re: Piment végétarien
salut serenius regarde la  j'aitrouvé ca sur http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?in_id=25
Profil photos
 

fari
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
Inscrit le : 7/11/2007
De : algerie
(27/11/2007 18:13) Re: Piment végétarien
mais oui kalmia ya des piment végétarien
  fari
Profil photos
 

fari
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
Inscrit le : 7/11/2007
De : algerie
(27/11/2007 18:15) Re: Piment végétarien
et voila aussi
En effet, on peut se demander le pourquoi de cette appellation. Disons que le piment est riche en vitamine C et facilite également la digestion. Il aurait aussi d'autres propriétés.

La saveur piquante des piments vient de la capsicine qui en proportion variable modifie la force du piment.

Ainsi, selon moi, on dit piment végétarien parcequ'il aurait peut-être des propriétés nutrionelles moindres que les autres...Mais je pense plutôt que cette appellation est humoristique pour dire que c'est un piment pour "les petites natures", parce que les antillais mangent souvent naturellement très épicé et pimenté.

@libellule : c'est une question d'habitude. Les enfants n'aiment pas le piment. Ils l'aimeront plus tard.
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/11/2007 13:37) Re: Piment végétarien
bonjour Fari! merci pour tes explications....mais je ne vois toujours pas l'utilité de le nommer ainsi! Kalmia, comme je l'avais dit, j'ai trouvé ce nom non seulement ici sur GB mais également sur Ebay, semences exotiques!Bref, je suppose qu'il y a pas d'explication valable! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(28/11/2007 13:45) Re: Piment végétarien
Serenius a écrit :
Bref, je suppose qu'il y a pas d'explication valable!


Je ne pense pas non plus...!


Si l'une d'entre vous souhaite des graines de piments non "végétariens" tel que ceux-ci,
contactez-moi par mp pour un échange :

                           

Merci à Fari pour toutes ces explications!
Amitiés à toutes les 2!
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/11/2007 13:51) Re: Piment végétarien
Kalmia! Comment oses tu proposer à une végétarienne des piments non végétariens...?
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(28/11/2007 15:01) Re: Piment végétarien
Bonjour à tous,

A l'issu d'une longue recherche sur le net qui m'a emmenée un peu partout de sites végétariens , en sites sur les épices et botaniques.
Voilà le résultat, un peu maigre, de la pêche:

Il s'agit d'une dénomination utilisée en Martinique.  Les fruits en question sont longs de 2cm, pointus et non piquants ou très différents selon les sites!!!!
On en trouverait en vente, séché dans certaines épiceries exotiques ou distribués frais sous l'enseigne "Grand Frais"
Il s'agirait d'une variété de capsicuum annum.
Il est distribué aussi sur le net sous forme de graines...
http://www.maraichertropical.com/catalog/product_info.php?products_id=454

Qui dit mieux et plus....Allez!...à vous, en route!
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643376 visites uniques depuis le 01/07/2004, 942 aujourdhui et 941 en cours.