| S'inscrire !
     
 Index des forums
 bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

alex1995
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 23/12/2006
(26/11/2007 18:01) bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
j aimerais faire pousser une graine de mangue est ce que quelqu un pourrait m aider merci                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 votre petit poussin
Profil
 

Visiteur



(26/11/2007 18:24) Re: bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
Bonjour "petit poussin"
Il te faut décortiquer avec précaution la graine en prenant des précautions pour ne abimer l'amande à l'intérieur, ou fait le faire car c'est assez coriace, et il ne faut pas te blesser !! ensuite voila une photo de mon expérience que je mene. J'ai mis la graine sur le coté dans du terreau, un petit godet et couvert façon mini serre avec un bouteille plastique vide coupée en deux.
 

alex1995
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 23/12/2006
(26/11/2007 18:35) Re: bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Profil
 

Visiteur



(26/11/2007 19:28) Re: bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
Salut Poussin, Salut Robert!
Il est trop mignon!!!!!!!!!!!!
Mais non, pas le poussin, ton bébé manguier!
 

lalita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 25/11/2007
(27/11/2007 14:31) Re: bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
Salut, j'ai une question bete ^^

Est ce que pour faire pousser la graine la mangue doit etre completement mure?
Profil photos
 

Visiteur



(27/11/2007 17:11) Re: bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
Il vaut mieux qu'elle soit mure !! je crois que j'ai moins peiner à enlever la carapace  des dernieres qui étaient bien mures.
 

Visiteur



(27/11/2007 17:29) Re: bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
Bonsoir à tous,

Eh bien, je vous dirais ça, elle est bien mûre, et je la mange ce soir...l'amande sera en terre demain!
Sil me reste des doigts après l'extraction!
 

lalita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 25/11/2007
(28/11/2007 0:09) Re: bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
Donc on gros si j'ai bien compris la mangue doit etre bien mure et apres on enleve la carapace du noyau et le reste on le met sur du tereau.

Je posais la question car il y a une variete de mangue qu' ils vendent tres tres verte je crois que c'est des mangues d'israel et moi personnellement je lma mange tres verte avec du citron et du sel....ummm

Donc c' est pour ca que je demandais s'il fallait qu' elle soit mure j'ai envie de tenter ce type de mangue la car je la trouve delicieuse...

bah du coup je vais recheter une et la laisser murir..
Au bout de combien de temps elle donne des fruits ? (je me vois deja entrain de manger les mangues hihihi)
Profil photos
 

leceretan
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 24/2/2008
(24/2/2008 12:26) Re: bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
bonjour a tous. j'ai decidé il y a un mois de faire pousser une graine de mangue.je vais vous expliquer ma methode. après avoir mangé une mangue (bien mure ) j'ai pris le gros noyau( c'est a dire la carapace) et je l'ai mis dans un bol d'eau.au bout de 3 jours environ, la carapace s'ouvre légèrement et j'ai pu l'ouvrir afin d'en oter la graine.( avec delicatesse)puis j'ai mis la graine dans le meme bol d'eau (laisser le bol au soleil ou sur une source de chaleur. pour moi c'etait un radiateur en fonte) pendant 1 semaine. de là ,la pelicule marron qui entoure la graine commence a se decoller. otais là toujours avec delicatesse, et replonger la graine dans le meme bol d'eau.puis attendre qu'une petite tige rosatre commence a montrer son nez. de là mettre la graine dans un pot de terreau, a plat, environ à un demi centimetre sous terre(pas plus profond).couper une bouteille en plastique.garder le fond de la bouteille et mettez là sur le pot. elle va servir de mini serre.mettre le pot au maximum au soleil en arrosant tous les jours( ne pas avoir peur de la noyer tant que vous ne voyer pas le futur arbre)et rentrez le pot la nuit et le mettre toujours sur une source de chaleur.
voila ça a marché pour moi alors pourquoi pas vous.
merci et bonne chance.
Profil
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(24/2/2008 14:45) Re: bonjour j aimerais faire pousser une graine de mangue
pour décortiquer l'enveloppe dure je coupe au sécateur sur la partie plate (vide) du noyau, qui s'ouvre alors facilement. j'ai un noyau semé depuis un mois qui pousse ses feuilles à vue d'oeil, faut dire qu'il est à 30° avec les semis de palmiers. là je viens de semer une "mangue sauvage" (bien plus petite) qui fut un régal.
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644017 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1583 aujourdhui et 1582 en cours.