|  BoutureDude GardenBreizhien impliqué
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (26/11/2007 18:42) Problème sur Passiflora Edulis | |
Bonjour, voilà ma plante pousse bien je trouve, mais les feuilles sont comme transparentes à certains endroits, et même percées ! Il n'y a apparemment pas d'insecte.... Des idées ?
Merci | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2012 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/11/2007 18:46) Re: Problème sur Passiflora Edulis | |
les passiflores édulis sont sensibles aux nématodes....ça pourrait être ça (en général quand ils sont présents dans une région on le sait car ça touche beaucoup d'autres cultures également) les fruits sont-ils touchés? françoise | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien impliqué
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (26/11/2007 18:53) Re: Problème sur Passiflora Edulis | |
Merci vmb3, ma plante n'a que 7 mois, elle n'a pas encore fleurit, et c'est la seule plante qui me fait ça. Elle a poussé très lentement les premiers mois, puis est partie d'un coup, depuis elle pousse très bien, mais avec ce problème. Sous serre depuis Août. Elle est en pot. Nématode, je connais pas, mais je vais regarder, sinon, je ne vois aucun nuisible...
| | | | | | | | | | |
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (28/11/2007 10:23) Re: Problème sur Passiflora Edulis | |
Bonjour, pas d'autre idées ?  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (28/11/2007 10:42) Re: Problème sur Passiflora Edulis | |
| | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/11/2007 12:07) Re: Problème sur Passiflora Edulis | |
Bonjour Bouturedude! Si j'étais toi, je la déterrerais et rincerais bien les racines sous l'eau courrante! J'ai aussi déjà eu ce problème et le rincage minutieux des racines a enlevé tous les parasites! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (28/11/2007 12:36) Re: Problème sur Passiflora Edulis | |
Merci Kalmia et Serenius pour vos réponses, je viens d'aller voir encore ma plante, ça pourrait être ça, même si je n'arrive pas à distinguer un quelconque vers dans les feuilles, mais je veux bien croire qu'il soit invisible à l'oeil. Je vais m'en occuper....
Par contre en faisant une petite recherche sur les nématodes, je me suis fais quelques frayeurs, si j'ai bien compris ça peut se transmettre à l'homme (peut-être pas en France ?) Super hein ?!
Et d'un coup je regarde les salades qui poussent dans mon jardin avec inquiétude... Etant nouvellement "paysans"  , je ne connais rien sur les éventuels risques que je pourrais courir en mangeant des légumes de mon jardin... Y en a t-il ?
De plus, ma passiflora edulis est à coté d'un basilic... C'est peut-être de la parano, mais j'avoue ne m'être jamais posé de question quand au risque de "manger" une de ces sales bêtes !
Merci de me rassurer, car je me pose des questions avec ces histoires de nématodes 
| | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/11/2007 13:10) Re: Problème sur Passiflora Edulis | |
Beurk!!!!Quelle horreur! Mais ne fais pas de parano maintenant, je pense qu'en bien lavant tes salades et légumes en général, tu ne risques rien! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (28/11/2007 13:13) Re: Problème sur Passiflora Edulis | |
Beurk ça tu peux le dire !! Je pense quand même que s'il pouvait y avoir un risque en mangeant ses légumes bio, on le saurait.... Non ?!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |