| S'inscrire !
     
 Index des forums
 j ai recu un brugmancia et j ai besoin de vos conseils ...
Imprimer le sujet 

robidou
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 15/9/2005
(15/9/2005 19:01) j ai recu un brugmancia et j ai besoin de vos conseils ...
bonjour a tous,

j ai recu un brugmancia encore petit, j aurai voulu en savoir plus sur cette plante (faut il la rentrer en hivers, arrosage, exposition, faut il la tailler car il ny a pas de tronc ...) je suis de bruxelles, donc question climat c est pas trop tropical :-) . un grand merci pour vos reponses
Robidou :-D :ciao:
Profil
 

neo33
Gourou
Envois : 1048
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(16/9/2005 19:33) Re: j ai recu un brugmancia et j ai besoin de vos conseils .
C'est une plante très gourmande , cultivée en pot il ne faut pas oublier eau et engrais.
la culture est possible en pleine terre, mais c'est un peu tard maintenant.
La plante gèle dès les premiers frimas. la partie aérienne est détruite, en pleine terre il repart de la souche au printemps la croissance est assez longue dans ce cas il fleuri tardivement ( sept oct ...)
cultivé en pot on peu l'hiverner hors gel. Si gardé sec il va perdre ses feuilles, au printemps , au premier arrosage il repart. La floraison est alors avancée dès le moi de juin.
Dernière possibilité : le maintenir en végétation,( mais il faut de la lumière pour pas qu'il s'étiole), à température positive et avec arrosages. selon la température et la lumière, la floraison peut être quasiment inintérrompue mais la plante devient rapidement très encombrante, peu adaptée à une pièce à vivre (2m x2m et plus)
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(23/9/2005 13:06) Re: j ai recu un brugmancia et j ai besoin de vos conseils .
bonjour,
c'est une plante facile mais à garder hors gel (même conditions que les agrumes: hiver frais et clair), si tu veux la garder en pots il te faudra la tailler sévèrement car cela devient grand ( 3m facilement)
si tu taille, profites-en pour faire des boutures; cela reprends très facilement et te donneras des plantes plus jeunes et plus florifères .
voila, à bientot, Françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2008 - Mention légales
11737709 visites uniques depuis le 01/07/2004, 18370 aujourdhui et 236 en cours.
Autres sites d'information nature : Exotic plants | Tous les fruits | Plantes et botanique | Les îles