|  lalita Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 25/11/2007 | | | | | | | (27/11/2007 14:29) un cerisier | |
Salut!!
Mes parents habitent en Colombie, Amerique du sud (c'est à dire pas de saisons) et les cerises n'existent pas labas. Je leur ai envoyé des petites graines de cerise mais elles ont pas germé. On a une maison a la compagne ou il fait entre 17 et 20 degres la journée et 14 la nuit est ce possible je planter un cerisier? Comment faire pour le faire pousser?
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (27/11/2007 20:06) Re: un cerisier | |
Bonjour lalita,
les arbres des régions tempérées nécessitent des saisons marquées et l'hiver est absolument nécessaire pour leur bonne santé, la Colombie ne s'y prête pas et ton cerisier aura une durée de vie très courte car l'absence de saisons va l'épuiser. Paradoxalement, il est plus facile de protéger une plante du froid que du chaud...
Bon courage si tu essaies et tiens nous au courant.
Amicalement | | | | | | | | | | |
 elfy33 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 12/11/2007 | | | | | | | (27/11/2007 21:50) Re: un cerisier | |
cortejuan a raison, si la plante n'a pas de repos végétatif elle ne produira certainement pas grand chose, et s'épuisera trés vite ! | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (27/11/2007 22:14) Re: un cerisier | |
bonsoir, c est comme les pommiers, poirier , il leur faut 500 a 600 heures de froid | | | | | | | | | | |
 lalita Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 25/11/2007 | | | | | | | (28/11/2007 0:04) Re: un cerisier | |
Bon tant pis alors :s
Bah il y a des periodes humides mais il fait jamais 2 ou 3 degres comme en france et vu que j habite en France peu pas tenter l'experience, desolee
Merci beaucoup | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |