|  titanique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 3/1/2007 De : france bretagne sud | | | | | | | (29/11/2007 10:43) topinambours | |
Bonjour Rosane je voie que tu es bien occupée avec travail et jardin ! Prof de cuisine c'est l'idéal du jardin à l'assiette sympa !!!!!!!! Par contre à tu un systéme pour la digestion des topi c'est un délice mais bonjour les gaz  ont peut faire un concour !!!!!!!!!!! alors si tu as un truc n'hésite pas sa va être la journée TOPI j'attend ta réponse !!!!!!!!! A bientôt | | | | | | | | | | |
 Rosane_b Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88 Inscrit le : 5/3/2007 De : Rennes (35) et Le mans (72) | | | | | | | (3/12/2007 19:58) Re: topinambours | |
Oups, je suis la première concernée et je mets un temps fou à répondre. Heu pour les gaz, je ne sais pas comment les limiter ou alors en manger en petite quantité. Pour les recettes avec les topines : voici un exemple de recette Rôti De Porc Aux Topinambours : Éplucher les topinabours, les couper en morceaux et les plonger pendant 5 min dans de l'eau bouillante.
Les égoutter et les rafraîchir sous le robinet.
Dans une cocotte, faire chauffer le beurre avec l'huile et dorer le rôti de porc sur toute sa surface.
Couvrir et laisser cuire pendant 20 min à feu doux.
Ajouter les topines saler, poivrer et laisser cuire encore 30 min.
Disposer le rôti dans le plat de service, l'entourer des topinambours.
Verser le vin dans la cocotte, déglacer, faire réduire d'un tiers.
Servir ce jus à part.J'avais tenté cette recette et j'ai bien aimé.CordialementRosanne
| | | | | | | | | | |
 alain4939 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 28/12/2007 | | | | | | | (28/12/2007 15:01) Re: topinambours cuisson | |
mettre dans l'eau de cuisson une demi c a café par litre d'eau de bicarbonate de soude , poudre blanche qui se trouve en grande surface ou pharmacie, ca aide a les digérer un peu mieu. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |