|  djackis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (29/11/2007 17:53) semis de musa? | |
bonsoir Voila je voudrais semer des musas mais comme je suis débutant j'aimerais semer des musas qui germent facilement. Est ce que quelqu'un pourait me renseigner sur quel musa je dois m'orienter meerci
djackis | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (29/11/2007 18:51) Re: semis de musa? | |
bonjour djackis j'ai vu sur ta galerie que tu possèdes un musa basjoo comment va t'il ? pour les semis il serait préférable de choisir du musa sikkimensis pour ta zone , et pour la germination tu trempes les graines dans de l'eau tiède dans un verre d'eau pendant 48h puis dans un sac à congelation avec tu terreau de semis placé devant une fenètre . a+ | | | | | | | | | | |
 djackis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (29/11/2007 19:15) Re: semis de musa? | |
Merci Foye le basjoo va tres bien plein de rejet cet été merci pour le renseignement pour le sikkimensis djackis | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (30/11/2007 8:24) Re: semis de musa? | |
Est ce que les Musas poussent vite? Je n'ai encore jamais tenté ces plantes. Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (30/11/2007 8:32) Re: semis de musa? | |
Oui, les musas poussent très très vite! De plus, dans un jardin citadin où tu dois avoir un petit micro-climat, tu pourrais te permettre des variétés un peu moins rustiques que le basjoo ou le sikkimensis...! Ton jardin est entouré de murs?
Amitiés! | | | | | | | | | | |
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (30/11/2007 8:41) Re: semis de musa? | |
Oui Kalmia! Il y a des jolis murs comme dans une prison...  Pendemovis a eu la gentillesse de me conseiller des variétés rustiques qui arriveront chez toi  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (30/11/2007 8:47) Re: semis de musa? | |
Il y a moyen de faire un superbe jardin dans un petit jardin de ville clos par des murs...! Il existe pas mal de livres à ce sujet! | | | | | | | | | | |
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (30/11/2007 8:55) Re: semis de musa? | |
Je sais Kalmia...voilà pourquoi je t'attends si impatiemment!!!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (30/11/2007 8:57) Re: semis de musa? | |
Cela fait un bon bout de temps que je n'ai plus fait de plans de jardin... C'était mon premier métier, mais il y a si longtemps... Quelles sont les dimensions de ton jardin? | | | | | | | | | | |
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (30/11/2007 9:04) Re: semis de musa? | |
Hm....je n'ai jamais mesuré...je dirais 9 m sur 6m...de toute façon, il y a déjà trois vieux fruitiers qui prennent beaucoup de place et que je ne peux pas faire couper sous peine d'avoir des problèmes avec le proprio....  Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : lecroisee | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |