|  yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (30/11/2007 12:02) plante mystère (brachychiton populneus) | |
bonjour, je suis prise d'une soudaine curiosité à propos du nom et de la famille d'une plante acquise en juin 1987 dans un Intermarché: elle formait un caudex et comportait 3-4 branchesde 20cm avec des feuilles trilobées ou lancéolées pour quelques unes, luisantes (taille des feuilles 8-12 cm). j'ai donc cette plante depuis 20 ans, je la rentre de plus en plus tard à l'automne, cette année elle était blanche de givre et a pris sans broncher au moin -2°. elle forme un arbuste de 1m70 dégarni du bas. elle n'a jamais tenté de fleurir...    je n'en ai jamais recroisé en jardinerie ou autre: si vous la reconnaissez, faites moi signe! | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (30/11/2007 12:16) Re: plante mystère | |
Bonjour Yardenia! Si je ne me trompe pas , c'est un Brachychiton rupestris! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (30/11/2007 12:18) Re: plante mystère | |
Bonjour, L'arbre bouteille d'Australie!  Serenius! | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (30/11/2007 12:27) Re: plante mystère | |
ah bin çà bravo! je viens de regarder sur google effectivement çà m'a l'air d'être çà (sur certaines photos les feuilles me feraient douter...) bon je vais me renseigner mieux sur ses besoins, question de le garder 20 ans de plus... merci!    en plus je viens d'apprendre que çà se bouture!!! [ Edité par yardenia le 30/11/2007 12:38 ] | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (30/11/2007 13:03) Re: plante mystère | |
Bonjour Yardenia,
Ton brachychiton n'est pas un rupestris mais un diversifolia.
Si tu veux voir un rupestris regarde dans ma galerie.
Kenavo
| | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (30/11/2007 13:28) Re: plante mystère | |
ah oui le feuillage ressemble davantage! bon je vais me renseigner sur celui-ci alors! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : ygerne | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |