| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

dana
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 17/9/2005
(17/9/2005 0:20) S.O.S yucca malade !!
Bonsoir a tous !!! Je vous explik mon probléme : on m'a offert un super yucca il ya deux mois , yucca ke je mets dans la maison et parfois dehors pour qu'il "s'aère" , et voila que tout a coup des taches blanches apparaissent sur les nouvelles feuilles .... taches blanches ki deviennent marron par la suite , ce ki m'oblige a couper la feuille car en fét elle pourri .... ce ki est bizarre , cé ke les anciennes feuilles ne sont pas atteintes !!!??
De koi peut-il s'agir ? d'une maladie ? si oui, laquelle ? et ke dois-je fer ?
D'avance un grand merci pour votre aide !!!!
Profil
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(17/9/2005 9:25) Re: S.O.S yucca malade !!
" je mets dans la maison et parfois dehors "
ce sont des coups de soleil
Une plante n'aime par faire du yoyo, tantot dedans, tantot dehors.
Mes yucas passent tout l'été dehors, avec une exposition progressive au soleil pour ne pas bruler. Ils vont bientot rentrer.
Profil Visiter le site photos
 

dana
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 17/9/2005
(17/9/2005 11:49) Re: S.O.S yucca malade !!
D'accord,mais ke dois-je faire ? comment expliquer que les nouvelles feuilles qui arrivent soient atteintes et pas les anciennes ? et même la, alors ke le yucca est a l'intérieur , pourkoi le phénoméne continue t'il ? les jeunes feuilles ki se situent o milieu de la plante continue de pousser , de se tacher pour finir par devenir marron ce ki moblige a lé couper ? merci de votre aide !!
Profil
 

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
Inscrit le : 2/1/2005
De : Essonne
(17/9/2005 12:31) Re: S.O.S yucca malade !!
bonjour dana
il m'est arriver la meme chose a mon yucca. moi a un moment il i a eut des toutes petites taches blanches (6mm de diametre ) il i en avait surtout a la base des feuilles et au bout d'un moment il a commencer a pourrir ! mais ceci n'est pa dus au fait que tu l'ait mis dehors, ce n'est pa de ta faute,c'est une maladie (parasite) qui etait deja dans le yucca quand tu la acheter. moi ce que j'ai fait aprés c'est... couper toutes les feuilles et garder les "branches" que j'ai fait tremper dans de l'eau et maintenant jattend (et j'espere) quelles refassent des racines !
voila
clem
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos
 

cece
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 11/10/2005
(11/10/2005 10:00) Re: S.O.S yucca malade !!
j'ai le meme soucis que vous tous j'ai acheté un yucca il ya trois mois il a 3 pieds et je me suis apercu recement que les jeunes poussent (du plus petit des pieds) avaient des taches blanches comme de la poudre et apres elles finissent par tomber, jaunir puis pourrir c'est super inquietant. Avez vous trouver un produit si c'est vraiment un parasite. merci d'avance pour votre aide.
Profil
 

Palmae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 106
Inscrit le : 6/8/2004
De : Cintegabelle (31)
(11/10/2005 10:31) Re: S.O.S yucca malade !!
N'est-ce pas de la cochenille blanche ou appelée aussi farineuse ?
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(13/10/2005 13:33) Re: S.O.S yucca malade !!
les taches blanches sont-elles dans les feuilles ou en surface? si tu en frotte une y a-t-il comme une petite bestiole dedans? si oui ce sont peut-être des cochenilles que tu traite avvec un insecticide. si c'est dans la feuille elle-même et comme ça pourri ensuite c'est plutot un champignon et tu traite avec un fongicide! si tu sais pas tu fais les deux traitements!!!
Françoise
Profil photos
 

cece
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 11/10/2005
(13/10/2005 19:35) Re: S.O.S yucca malade !!
merci pour tes conseils il n'y a pas de bestioles donc c'est un champignon demain je pars acheter un fongicide. Surtout que ca se propage assez vite sur d'autres pousses.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641253 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1606 aujourdhui et 1416 en cours.