|  yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (1/12/2007 9:39) succulente: aeonium? non, sedum | |
re-moi  , avec une plante issue d'une bouture prélevée sur un sujet grèle et maladif, qui maintenant pète la forme:  elle va fleurir incessamment, des fleurs jaunes légères genre celles des sédums. les feuilles sont rigides au toucher mais pas dures. elle se bouture fort bien. j'avais pensé un aeonium mais mes compétences sont limitées... à vous  | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1554 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (1/12/2007 10:07) Re: succulente: aeonium? | |
bonjouryardenia, c'est un sedum palmeri, il fleurit en hiver et ne craint pas le froid... chez moi, il n'a jamais été abîmé par de petits gels. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (1/12/2007 12:42) Re: succulente: aeonium? | |
il ne craint pas le froid? bonne nouvelle! enfin je testerai sur une bouture d'abord... merci de lui avoir trouvé un nom! | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1554 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (1/12/2007 21:43) Re: succulente: aeonium? | |
je viens devoir que tu es dans le limousin... bon, ne le laisse pas dehors, il n'aimerait pas du tout ça chez toi,  c'est tout de même une succulente !...  @+ gilda. | | | | | | | | | | |
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (2/12/2007 10:30) Re: succulente: aeonium? | |
de toute manière cette année c'est trop tard pour le ressortir au bout d'un mois au chaud... mais j'essaierai avec des boutures: j'ai plusieurs sortes de sedums qui restent dehors toute l'année sans dommages. | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 901 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (3/12/2007 10:51) Re: succulente: aeonium? | |
Bonjour. Je suis proche du Limousin, et je tiens S. palmeri en potée à l'extérieur toute l'année sans problème. Juste le protéger des fortes précipitations hivernales, un rebord de fenêtre convient bien... Petite remarque : Je suis surpris Yardenia que tu te notes en zone 8a, je serais un peu moins optimiste concernant le climat limousin...  | | | | | | | | | | |
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (3/12/2007 12:12) Re: succulente: aeonium? | |
et bien j'ai longtemps noté 7b, mais vu qu'ici j'ai un microclimat...(vers Bellac, moins de 300m d'altitude) c'est souvent que j'ai 4° le matin et que je ne retrouve les gelées blanches que vers Limoges en allant bosser. alors j'ai révisé en 8a... avant j'étais en Creuse limite bourbonnais c'était plutôt 7a! donc l'an prochain s. palmeri va passer l'hiver au frais et à la lumière, çà désergorgera la maison! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |